Les forfaits mobiles avec internet illimité seront-ils bientôt interdits par la loi? C'est en tout cas l'une des mesures avancées par une mission d'information au Sénat dont les conclusions ont été rendues ce vendredi.
[...]
Citation :
"La réduction de l'empreinte carbone du numérique en France devra tout particulièrement passer par une limitation du renouvellement des terminaux, alors que la durée de vie d'un smartphone est aujourd'hui de 23 mois"
Concernant les réseaux télécoms, responsables de 5% de l'empreinte carbone totale du numérique, les sénateurs veulent poursuivre l'équipement de tout le territoire en fibre optique, mais réservent leur avis sur la nouvelle génération de réseaux mobile 5G ....BFM
Téléphonie mobile: vers une interdiction des forfaits data illimité pour protéger l'environnement! D'accord Pas d'accord ? Vos commentaires ...
les forfaits illimités n’existent pas vraiment ici ils ne sont pas illimité en données au contraire il y a une limite qui est à 250 voir 500 go au mois ... donc un peu bête de les interdites car pour détourner les opérateurs diront «"forfait 500 go " point ......
toujours et encore plus d'actualité ... et de répondre .. on parle de limiter l'usage d'Internet au nom de l'écologie et en même temps ou pousse à l'installation de la 5G partout dans le monde qui va encore plus multiplier la pollution numérique... l'hystérie écologique !!!
les forfaits illimités n’existent pas vraiment ici ils ne sont pas illimité en données au contraire il y a une limite qui est à 250 voir 500 go au mois ... donc un peu bête de les interdites car pour détourner les opérateurs diront «"forfait 500 go " point ......
Tout à fait ! Encore une fois, on est dans l'hypocrisie totale !
mis à jour 14.07.2020 |Box Internet : le Conseil national du numérique veut mettre fin au forfait illimité (phonandroid)
[...]
La pandémie de Covid-19 a contraint des millions de Français à passer au télétravail. Le trafic Internet a également explosé provoquant au passage de sévères ralentissements en Europe comme aux États-Unis. Et avec une seconde vague du virus crainte, mais annoncée par la majorité des spécialistes, il est improbable que le gouvernement retienne cette mesure.
En cas de reconfinement, les Français auront besoin de toutes les capacités réseau possibles pour travailler, apprendre, et se divertir. Outre cet aspect, cette proposition aurait un lourd impact sur l’économie des FAI français, qui basent leurs offres depuis plus de 15 ans sur des forfaits illimités.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: difficile de comprendre cette décision!! pourtant pendant le confinement l’utilisation du numérique a explosé alors que les niveaux de pollution atmosphérique ont drastiquement diminués .... même le jour de dépassement des ressources naturelles a été repoussé de 3 semaines ... soit on nous a menti soit ils prennent les gens pour des c** je pense que la question est vite répondue ...
Je ne vois pas ce que cela apporterai de supprimer les forfaits illimités à un moment où on risque encore-malheureusement-d'avoir besoin d'une connexion internet si il y avait un reconfinement même partiel. J'espère que le gvt va mettre cette proposition à la poubelle.
Concernant les pollutions atmosphériques, rien d'étonnant à ce que cela soit constaté pendant le confinement et juste après. En premier lieu il y avait moins de véhicules en circulation puisque celles-ci restaient au garage pour cause de délétravail. En deuxième lieu, l'époque n'était plus au "feu" de cheminée dans l'hexagone en raison de la saison qui fût particulièrement agréable. Nous en revenons toujours au même : l'utilisation des énergies fossiles. Pour une fois que l'on voyait clair dans les grandes villes d'Indes !!
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes