Le cardinal Barbarin avait été condamné pour non-dénonciation d'abus sexuels lors du procès explosif concernant le père Preynat. Il avait finalement été relaxé en appel en janvier dernier. Ce dernier a annoncé rejoindre le diocèse de Rennes comme aumônier
[...]
"Ma vraie vocation, c'est d'être prêtre", a déclaré Mgr Philippe Barbarin, s'estimant "très heureux" et assurant accueillir "avec joie" un "retour au calme après la tempête". Il a également évoqué pour le futur de possibles missions à l'étranger, notamment au Proche-Orient, confiées par le pape François.Le Point
La personne qui m'a mis un point de bonus vendredi soir doit se sentir bien seule devant le déferlement de désapprobations voire+.... envers mes écrits ... 1 - ce n'est pas l'Eglise qui n'a pas pris ses responsabilité, mais Msg Decourtray (1981-94) averti par une famille en 1991 ... 2 - L'Eglise qui devait prendre ses responsabilité (qui le savait en dehors du diocèse, bonne question,) NON.... mais Decourtray (supérieur hiérarchique) OUI! 3 - Msg Billé, (1998-2002)aussi supérieur hiérachique, auquel Preynat s'est confié sur ses actes. Preynat lui avouant avoir cessé en 1990...
- Lorsque je lis ""les enfants"".... certes..... qui étaient très largement majeurs lorsque cette affaire a été portée a la connaissance du public... même lorsque Msg Barbarin est arrivé dans le diocèse en 2002 .... tous ces messieurs auraient aussi pu aller le trouver, ils étaient majeurs depuis des décennies ... ils n'en font rien... Barbarin a payer très cher l'anti-catholicisme de Hollande ... Il faut vraiment avoir de la haine pour Barbarin pour le dire ""prédateur"", lui qui a l'époque était curé dans la région parisiene ICI Pour la pédophilie en général, comme dans d'autres Institutions "on" déplaçait les personnes incriminées ... A l'E.N, ils agissaient de la même façon...
Je me souvient d'un débat sur le sujet a la télévision, ou ces institutions, qui avaient de ces affaires dans leurs subordonnés, avaient été invitées pour en discuté ... Un Évêque de la région parisienne était présent..... L'E.N.... n'avait pas cru bon de ne pas envoyer de représentant... dommage, c'était bien !
Ce sera sans doute une des très-très rares incursions dans les pages de "Petite Feuille" .......
Trop facile de ne rejetter la faute que sur les victimes parce qu'elles n'ont pas pu parler. Cette affaire de pédophilie n'étant pas la seule affaire d'abus sexuels dans l'église, je maintiens qu'elle n'a pas assumé ses responsabilités face aux prêtres pédophile. Ce n'est guère mieux dans L'E.N où il y aurait beaucoup à dire à ce sujet comme sur d'autres. Mais c'est un autre sujet. Libre à toi de l'ouvrir si tu le souhaites.
Pour ma part, j'ai dis tout ce que j'avais à dire sur ce sujet.
A force de couvrir les actes criminels des autres ont en devient complice, y compris face à la justice des hommes. il aurait due le savoir lui qui affirmait que "grâce à dieu" les faits étaient prescrits.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
A force de couvrir les actes criminels des autres ont en devient complice, y compris face à la justice des hommes. il aurait due le savoir lui qui affirmait que "grâce à dieu" les faits étaient prescrits.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... très juste !
Culpabiliser les victimes .. c'est quand même fort de café et personnellement je trouve ça écoeurant . Je m'associe aux derniers commentaires de Lilly et de the cat .
Les personnes qui abusent de l'enfance , ceux qui couvrent ces actes criminels sont à mettre dans le même paniers .
Je n'ai , moi non plus , plus rien à dire sur ce sujet tant il m'écoeure .
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"