Après le silence du confinement, de nombreux citadins ne supportent plus le vacarme de la ville, écho du monde d'avant. Un tournant dans nos sensibilités ?
Le bruit vous dérange-t-il autant qu'avant, ou y êtes-vous encore plus sensible aujourd'hui, après deux mois de confinement au calme ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: depuis le dé-confinement, je suis devenue sensible aux bruits .. comme la voie du chemin de fer qui passe pas loin, je m'étais habituée et maintenant je l'entends et ça m'insupporte !
Des atteintes successives de la maladie de ménière ont diminué mes capacités auditives , je peux donc m'isoler des bruits , il suffit que je diminue la puissance des fréquences de mes appareils auditifs
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
je n'habite pas une ville , et en plus j'habite un quartier calme ,alors c'est tranquille chez moi.. Juste le bruit de la mer lorsque le vent est d'Ouest..
J'habite à la campagne aussi et on a l'habitude du silence... relatif. Donc confinement ou pas, c'est à peu près la même chose. Pas de changement concernant ma tolérance au bruit pour ma part. Et vu mon métier, il vaut peut-être mieux que je supporte le bruit lol.
J'ai travaillé pendant plusieurs années dans un univers extrêmement bruyant. Je portais bien sûr des protections. Mais je dois avouer que depuis je suis devenue assez intolérante au bruit. Le brouhaha de plusieurs personnes parlant ensemble m'est pénible. Je fuis donc pas mal d'émissions de débat télévisés ! Et j'écoute toujours la télé ou la musique avec le volume réglé très bas. Pour le reste, j'habite en pleine campagne au milieu de nulle part et ça me va bien !!! Quant à la ville la plus proche, c'est une petite ville de province calme donc pas de soucis. Mais lorsque je dois monter à Paris quelques jours je reviens toujours chez moi avec la tête prête à exploser. En fait ce qui me gêne encore plus qu' un trop fort volume sonore, c'est la superposition de différents sons sans aucun lien les uns avec les autres.
Je vis dans un immeuble calme car les gens y sont civilisés Je n'aime pas le tapage en général, à la retraite je voudrais bien habiter au bord de la mer (Mer du Nord, Manche, ou Atlantique)
cricri29
Banni
Je vis dans une petite commune (- de 5 000h) au bord d'une forêt. J'ai passé mon confinement très silencieusement. Maintenant, rien ne va plus !! Puisque le topic nous questionne sur le bruit ; mon quartier redevient un enfer ! Oui, un enfer ! Parce que j'ai des voisins qui font la "teuf" jusqu'au matin, musique à fond dans le jardin, le tout accompagné de cris, d'hurlement de gens éméchés.... Il ne s'agit pas juste d'un cas isolé, j'habite dans un lotissement de maisons individuelles. Ma chambre à coucher donne sur tous les jardins (en visuel) et mes voisins, il faut le dire, font la fête à tour de rôle. Même quand il pleut. Dès fin juin, ici, c'est la discothèque à ciel ouvert. J'ai déjà contacté la Police qui ne s'est jamais déplacée. Cela me stresse beaucoup car les boules Quies me font mal au fond des oreilles. Mon mari ? Il dort, il n'entend jamais rien, me dit que quand on est fatigué, on dort. Un jour je me suis énervée. Je me suis levée et ai dit à mon conjoint que j'allais taper à la porte des voisins. Personne ne m'a ouvert, il y avait un tel vacarme. Alors, je suis entrée, la porte était ouverte. Les voisins m'ont donc découverte en peignoir à me plaindre que je travaillais le lendemain. Dans ma profession, l'été, c'est la pleine saison, l'on a pas le droit de prendre des congés. Moralité : le bruit c'est usant, fatiguant, cela me tape sur les nerfs. Vos avis sur la question seront les bienvenus.
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Je serais toi, je laisserais d'abord un mot dans chaque boîte aux lettres de ceux qui font du bruit jusqu'à pas d'heure et si au bout de quelques jours, çà continue, aller porter plainte à la gendarmerie.. çà ne peut continuer ainsi.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'on ne répond pas au bruit par le bruit ! Je n'ai pas de chaïne stéréo avec des enceintes Marschall !! soyons réalistes, ce n'est pas la loi du Talion qui dit oeil pour oeil, dent pour dent Chez moi, c'est pas la Corse
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023
j'ai fait la médiatique ou "média machin chouette" l'autre jour avec mes deux nouveaux voisins qui un, a terminé sa maison et l'autre encore en travaux ... celui qui est en travaux d'un sans gêne incroyable à faire travailler toute une clique d'amis à eux, le soir tard, le matin tôt, et le dimanche matin et vers 12h30 ... mon voisin qui a sa maison terminée à "gueuler" sur le voisin qui est encore en travaux et moi au milieu entrain de chercher des solutions! la solution que je proposais, c'est de venir autour de la table (dans mon jardin) devant un verre ( eau ou apéro ) pour solutionner le bruit infernal ... alors que le voisin où sa maison est terminé avait dit "ok" l'autre voisin, plutôt voisine " ah sûrement pas" ... mais depuis, ils ont fait des efforts ... ils respectent les horaires et c'est déjà un plus et je les attends pour le pot de l'amitié