Une gendarme de 26 ans est morte samedi soir après avoir été heurtée par un véhicule que les forces de l'ordre cherchaient à intercepter après plusieurs refus d'obtempérer, à Port-Sainte-Marie (Lot-et-Garonne), a appris l'AFP auprès du parquet d'Agen. (...] Le conducteur a été rapidement interpellé après les faits, qui ont eu lieu aux alentours de 21h30 dans cette commune située à une vingtaine de km à l'ouest d'Agen, a-t-on précisé de même source. Il a été placé en garde à vue à la gendarmerie d'Agen.BFMTV
► [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: quelle repose en paixsinon la perpétuité effective...!.pour ce type de crimes s'il y a volonté délibérée d'échapper à un contrôle....que l'on rétablisse les temps des peines au réel et non à la fantaisie des applications modulables !!
S'il y a bien eu une volonté délibérée de la part du conducteur de blesser cette gendarme, la peine mérite d'être exemplaire. Un drame terrible.... Condoléances à la famille...
Un hommage militaire est rendu à Mélanie Lemée ce jeudi à partir de 10h30 dans la caserne Battesti à Mérignac, près de Bordeaux. Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur et Christian Rodriguez, directeur général de la gendarmerie y participent.
Jeudi 9 juillet 2020 : 10h30 que la cérémonie militaire en hommage à Mélanie Lemée, gendarme de 25 ans tuée par un chauffard samedi 4 juillet au Port-Sainte-Marie, a débuté en présence des officiels.