Incendie à la cathédrale de Nantes: une habitante décrit "une ambiance très pesante"
Un incendie s'est déclenché ce samedi matin dans l'enceinte de la cathédrale de Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Nantes. Le Codis de Loire-Atlantique a confirmé l'information a BFMTV, précisant que le feu est situé à l'intérieur de la cathédrale et est "en cours d'attaque".
Les sapeurs-pompiers ont été alertés par des riverains à 7h45 et une centaine d'entre eux ont été dépêchés sur les lieux. Un peu plus de deux heures plus tard, les pompiers affirment que le feu a été "circonscrit".BFM
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: je dis drôle de coïncidence Notre Dame et puis maintenant celle de Nantes... on va nous dire quoi cette fois ci ??? ils sont en train de détruire ce qui fait notre histoire
Son titre de séjour a expiré fin 2019; question?.... que fait-il encore sur le territoire ? De sa part, c'est une ""façon"" comme une autre de NOUS obliger a le garder ...
Je ne pense pas qu'il va prendre énormément d'années de prison. Il n'a pas causé de violence ni de mort, du coup le budget prison ne me semble pas le problème principal. Par contre les dégâts de tout cela coute un bras et c'est le contribuable qui va payer, c'est sure. J'ai malheureusement peur également que tout cela soit politisé. Mais cela aurait été pire si cela avait été un crime religieux. Après ce serait bien de connaitre le mobile de tout cela, on ne peut pas juger sans penser les raisons qui l'ont fait commettre cela. Je me dis qu'il avait peu être une maladie mental et qu'il a été mal soigné. A ce moment la, la faute repose sur le médecin qu'il l'a soigné. Enfin bref, sans connaitre le mobile, on a pas grand chose pour le juger.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Je ne pense pas qu'il va prendre énormément d'années de prison. Il n'a pas causé de violence ni de mort, du coup le budget prison ne me semble pas le problème principal. Par contre les dégâts de tout cela coute un bras et c'est le contribuable qui va payer, c'est sure. J'ai malheureusement peur également que tout cela soit politisé. Mais cela aurait été pire si cela avait été un crime religieux. Après ce serait bien de connaitre le mobile de tout cela, on ne peut pas juger sans penser les raisons qui l'ont fait commettre cela. Je me dis qu'il avait peu être une maladie mental et qu'il a été mal soigné. A ce moment la, la faute repose sur le médecin qu'il l'a soigné. Enfin bref, sans connaitre le mobile, on a pas grand chose pour le juger.
Exactement ! Merci Mathias pour ce commentaire qui n'est pas dans le jugement et de bon sens.
De rien, par contre je ne peux pas m'empêcher de me dire que si c'est un pyromane et que l'on ne peut pas le soigner, il faut le renvoyer au Rwanda à la fin de sa peine de prison en raison des risques de récidive qui peuvent être pire que ce qui s'est passé. (incendie de foret avec maisons brulé, victimes) Mais je pense qu'il sera renvoyé à la fin de sa peine, la France ne va pas accepter de l'accepter sur son territoire vu ce qu'il a fait et des risques de récidive. Évidemment, il faut qu'il ait l'interdiction de re-rentré sur le sol français.
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes