Reporté avec le remaniement, l’examen du projet de loi bioéthique se fera le 27 juillet à l’Assemblée nationale, en deuxième lecture, a-t-on appris ce mercredi 8 juillet 2020. Le projet de loi a déjà été adopté en commission début juillet.
En première lecture, plus de 2 500 amendements avaient été déposés et le texte avait été adopté en octobre 2019 au terme de deux semaines et demie d’échanges passionnés. Le Sénat l’avait ensuite adopté mais modifié en février 2020.
Certains LR se sont émus, à l’instar de Patrick Hetzel lors des questions au gouvernement mercredi, d’un examen au forceps en juillet, dans des conditions ne permettant pas un débat serein et apaisé.
En commission au Palais Bourbon, les députés ont voté quelques mesures qui avaient pourtant été rejetées lors de la première lecture du texte : l’autorisation du don de gamètes dirigé entre deux femmes au sein d’un même couple, si l’une d’elles souffre d’infertilité (technique dite ROPA), et aussi une disposition sur le sujet sensible du bébé médicament...ouest-france.fr/société... ICI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] SI je prends la définition de mon Larousse édition 2002 ... BIOETHIQUE = Ensemble des problèmes moraux posés par la recherche génétique ...