Un accident routier meurtrier a frappé lundi 20 juillet au soir, sur l’A7, neuf membres d’une même famille. Leur monospace a pris feu avant d’effectuer une sortie de route dans la Drôme, provoquant la mort de cinq enfants de 3 à 14 ans qui se trouvaient à bord.
Les faits se sont déroulés en début de soirée à hauteur d’Albon, dans le sens Sud-Nord. Selon le procureur, le monospace prévu pour sept personnes, de type Renault Grand Scénic, a « manifestement » pris feu, le conducteur en a perdu le contrôle et il est « parti en tonneaux ». Les corps des cinq enfants décédés ont été « brûlés à un niveau important », ce qui complique leur identification
« Cinq enfants décédés dans des conditions particulièrement atroces et un enfant qui lutte pour la vie en ce moment même, on pense à ces familles particulièrement endeuillées », a commenté M. Darmanin lors d’un bref point de presse.
Concernant le problème mécanique du turbo, ce n'est pas la première fois que j'entends que le turbo "dégage" d'un véhicule Renault. Je l'ai vécu avec une Fuego Turbo Diesel et une R25. En fait, pour réellement endommager un turbo il ne faut pas respecter le temps de chauffe demandé. En d'autres termes, un turbo à froid il faut éviter d'appuyer pied au plancher. Si vous respectez les préconisations du constructeur, ce que je ne faisais pas, vous garderez votre turbo ! Renault ne va certainement pas être inquiété dans ce genre de problème. Par ailleurs, le contrôle technique n'a rien à voir avec le moteur et encore moins le turbo.
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !