Plusieurs dizaines de chats ont été retrouvés morts congelés et une quarantaine d'autres, malades, ont été découverts mardi dans une maison insalubre de Besançon.
Une femme souffrante de 91 ans et son mari de 77 ans vivaient dans une maison "d'une insalubrité totale" jonchée "d'excréments animaux et humains, de centaines de sacs plastiques et de monticules d'ordures situés à l'extérieur", a indiqué à l'AFP Juliette Dupoux, commissaire de la sûreté départementale de Besançon, confirmant une information de France Bleu Besançon. La vieille dame a été prise en charge par les pompiers, a-t-elle précisée.
Une femme victime du syndrome de Noé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: waouh ! quelle horreur ! après .. c'est une personne âgée souffrant du syndrome de Noé que la Spa connaissait depuis des années et qui n'avait plus les forces pour s'occuper de ses chats et lieu de les enterrer elle les a déposé dans un congélateur qui servait de caveau.surment qu'elle n'avait pas les moyen de payer 100 € par animal pour les faire incinérer ... la spa aurait dû suivre en apportant une aide matérielle alimentaire ... c'est le problème des personnes seules qui n'ont plus la force et les finances pour faire vivre leurs animaux