TikTok, l’application de la compagnie chinoise ByteDance qui permet de créer et de partager de courtes vidéos (...)Ce comité va enquêter sur la collecte de données et les risques en matière de sécurité et de respect de la vie privée.
[...]
Après les États-Unis, c’est au tour de l’Europe d’enquêter sur l’application chinoise TikTok. Le Comité européen de la protection des données (EDPB) a été saisi par un député européen, préoccupé par ses méthodes de collecte de données, et par les risques en matière de sécurité et de respect de la vie privée.
[...]
Le mois dernier, l’autorité de protection des données néerlandaise a ouvert une enquête pour vérifier si les informations fournies sur la collecte de données lorsque les enfants installent l’application sont suffisamment compréhensibles et détaillées. ... source
Dès qu'on est sur le net , réseau social ou pas, nous sommes des fourmis , nous laissons nos phéromones numériques, une piste ... donc ,d 'une manière générale , il s'agit d'être méfiant pour contrôler et maîtriser au minimum notre identité numérique Après c'est à nous de lire les conditions d'adhésion et , comme le dit papacoz , d'y adhérer ou pas .
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
FLASH - Amazon demande à ses employés de supprimer TikTok de leurs téléphones, avançant des "risques pour la sécurité". L'application chinoise est également montrée du doigt par l'administration Trump et a été bannie par l'Inde.source
Vendue? Rachetée? Bannie? L'appli TikTok, mal aimée de Donald Trump mais plébiscitée par les jeunes, en voit de toutes les couleurs depuis 48 heures, entre menaces d'interdiction au sommet et négociations au point mort. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la Maison Blanche faisait savoir que le président allait signer un ordre officiel forçant la maison-mère chinoise ByteDance à s'en séparer, au nom de la protection de la sécurité nationale. Plusieurs médias américains révélaient dans la foulée que Microsoft était en négociations avancées pour racheter l'application. Mais vendredi soir, à bord de l'avion présidentiel, Donald Trump a annoncé qu'il "bannissait TikTok des Etats-Unis". Il a aussi précisé aux reporters qu'il n'était pas en faveur d'une opération de rachat des activités américaines de TikTok par une société de son pays.
"Ici pour rester"
"Ca devient bizarre. Une vente à 100% à une entreprise américaine, qui aurait été considérée comme une solution radicale il y a deux semaines, permet de pallier les inquiétudes raisonnables sur la protection des données", a tweeté samedi Alex Stamos, ancien responsable de la sécurité chez Facebook et chercheur à l'université de Stanford. "Si la Maison Blanche tue (ce rachat), on saura qu'il ne s'agissait pas de sécurité nationale..
"Les Etats-Unis seraient les grands perdants si TikTok était bannie"
et pourtant c'est une des applications la plus populaire aux USA! qu'en pensez-vous?
FLASH - Donald [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne bannira pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le moment. Il donne 45 jours à l’entreprise chinoise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour vendre l’application à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. (Reuters)