Leur petite Louise a même un site internet à son nom et Rémy et Caroline ont créé une association, pour « changer le regard de la société sur les porteuses de handicap physique ou intellectuel. » Car oui, leur fille est porteuse de la trisomie 21. Sa maman a même écrit un livre.
Bref, ils sont rodés. Ils ont l’habitude de se frotter à cette société qui rejette la différence. D’abord la crèche, puis l’école. Rien n’est nouveau pour eux. Pourtant, une fois encore, ils ont été surpris en vacances, dans un camping du sud-ouest. « Ça démarrait bien, pourtant », racontent-ils sur Facebook. « Je m’étais dit qu’il n’y aurait pas de problème ». Le camping compte un mini-club pour les 3-11 ans, « les activités, c’est jouer avec des ballons », a confié Rémy à BFMTV. Bref ils sont partis confiants. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: C'est triste ? Oui ... la petite à l'air toute mignonne et adorable ? Absolument !! le personnel du camping (souvent des jeunes en travail d'été) est-il formé pour faire face a ces personnes ? A méditer ......
Pauvre pitchoune ... :( Je comprends la détresse des parents et ce rejet , cette petite , elle doit le ressentir encore et encore ... Je ne sais pas si le " personnel " est formé mais pourquoi ne pas au moins essayer d'intégrer cette petite ? Au moins essayer
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Je ne sais pas si le " personnel " est formé mais pourquoi ne pas au moins essayer d'intégrer cette petite ? Au moins essayer
dans la vidéo ils disent que les animateurs ne sont pas formés pour accueillir la petitecomme le souligne la vidéo, elle n'est pas propre, ce qu'il veut dire une constante surveillance sur cette enfant ... je comprends les parents qui ont un besoin de repos et une prise en charge de leur enfant, peut-être avant de réserver le camping, il aurait fallu demander si une structure pour enfants handicapés existaient avec des éducateurs et non animateurs non ?