si les personnes trouvent leur compte spirituel , pourquoi pas ? c'est une méditation que je ne connais pas ! je suis plus sur les "énergies" positives et relaxantes comme la sophrologie
Dans l’hindouisme et le bouddhisme, le mantra (du sanskrit « formule sacrée ») est une formule mentale ou un ensemble de syllabes disposées selon un certain ordre, que l’on répète de nombreuses fois en suivant un certain rythme.
Bien que la récitation des mantras soit typiquement liée à l’hindouisme, des pratiques analogues se retrouvent dans la plupart des religions. En effet, l’utilisation de formules répétitives scandées apparaît, dans la religion chrétienne sous la forme de la tradition du rosaire, dans la religion musulmane sous la forme de répétitions de versets du Coran et dans la religion israélite sous la forme de la lecture de la Torah accompagnée de balancements antéropostérieurs. Les traditions premières ne sont pas en reste et quelle culture dite « primitive » n’utilise pas de chants répétitifs lors des cérémonies ? Partout, la prière prend forme de répétitions rythmées.Phosphénisme Extrait de « Univers Énergie Phosphénique »
Comme Odin , je crois que les mantras sont des phrases courtes ou des mots qu'on psalmodie .Les sons, portés par la voix, émettent des fréquences et ce sont ces fréquences qui " agissent" , comme le Ohm tibétain .
Il ne me semble pas que ton texte , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], se rapporte au mantra mais plutôt à une tentative de démonstration , de raisonnement en mode " si, si ,alors " Si : condition 1 Si : condition 2 Alors : conclusion
Je ne suis pas certaine de comprendre ce que tu veux dire ... veux tu dire que comme un mantra , ton texte à propos de l'indolore te permet , à force de répétition, de ne plus percevoir la douleur ?