Près de 40 ans après la découverte du VIH, aucun vaccin n’a été trouvé
Olivier Schwartz, responsable de l’unité Virus et Immunité de l’Institut Pasteur, nous explique pourquoi c’est si compliqué
Un Clic Sur L'Image [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: on veut nous faire croire que l’arrivée d’un vaccin contre le coronavirus est imminente...les russes sont déjà dans les "starting-blocks" etc etc.... enfumage permanent oui
Ben on a beaucoup de choses à apprendre en médecine. On a des maladies plus ou moins compliqué, le Sida fait partie des maladies ou la médecine est impuissante en terme de guérison mais on a quand même énormément avancer en terme de longévité de vie avec le sida. Le covid 19 est une autre maladie pour laquel on a mis sur la table énormément de moyen, du coup ce qui est vrai pour le sida n'est pas forcément vrai pour le covid. En plus on a pas que la Russie qui est en phase 3. (on a au moins 2 autres pays) Du coup, perso je suis plutot optimiste pour le vaccin covid 19. Par contre je vois que l'institut pasteur est à la traine sur le covid 19, du coup ce n'est pas le bon exemple. Ou peu être que si, si on a plein d'effets secondaire.
Je n'ai guère confiance dans le " vaccin" russe...il faut plusieurs phases pour qu'un vaccin soit comercialiés et on est loin du compte. Maintenant il est vrai que de nombreux laboratoires font des recherches alors on peut être légitimement en droit de penser que d'ici un an on aura ce vaccin ... mais en attendant soyons vigilants !