Les parents, l'oncle et la tante d'une adolescente musulmane de 17 ans originaire de Bosnie-Herzégovine l'ont tondue et violemment frappée lundi 17 août à Besançon, lui reprochant une liaison avec un jeune serbe chrétien, a-t-on appris vendredi auprès du parquet de Besançon.
Alertée, la police a placé en garde à vue les quatre adultes, présentés au parquet jeudi puis à un juge des libertés et de la détention.Lire la suite sur France3 Région
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: je pense que ça à rien avoir avec la religion mais avec le fait qu’il soit serbe et elle bosniaque !! Ils se sont jamais réconcilier !
...... et c'est sous nos fenêtres que celà se passe .... Comme les excisions ... Que font nos féministes?... toujours prêtent a dénoncer .... les a-t-on entendues au sujet de cette jeune fille?..... NON ! Serbe et Bosniaque.... musulmane et catholique .... du tout explosif ...
La famille devait quitter le territoire français avant le confinement et la fermeture des frontières de Bosnie-Herzégovine liée à l'épidémie de coronavirus.
"Ils ont été définitivement déboutés du droit d'asile en décembre 2019 et nous avions pris dans la foulée une obligation de quitter le territoire", a indiqué à l'AFP le secrétaire général de la préfecture du Doubs, Jean-Philippe Setbon, confirmant une information de l'Est Républicain....actu-orange.fr/france...ICI
Le Covid-19 ne sévissait pas en décembre 2019, pourquoi n'ont-ils pas été expulsés au moment du déboutement? C'est toujours comme ça chez nous, "ON" parle beaucoup mais "ON" agit pas .... Et ils ne sont pas les seuls dans cette situation, déboutés depuis des mois ..... et toujours a notre charge !
Je ne suis pas du tout étonnée, c'est vrai que les Musulmans doivent fréquenter des Musulmans, c'est ce que ma couturière m'a dit, elle est Turque Musulmane, elle m'a aussi dit que ses fils devront respecter cette obligation. Au passage, lorsque j'étais ado, il y a donc bien longtemps, il y avait 2 familles de Kabyles dans mon Finistère de département. Pas mieux, 2 filles qui avaient fait le collège avec moi ont été mariées sans leur consentement et sans avoir jamais vu leur futur époux. Comme il n'y avait pas de mosquée, les pères ont respectivement fait un courrier à un Imam à Marseille. Elles ont reçu une photo chacun d'un prétendant intéressé.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par Lydie le Sam 22 Aoû - 16:10, édité 1 fois (Raison : Respect sur ce forum ! Merci)
La famille devait quitter le territoire français avant le confinement et la fermeture des frontières de Bosnie-Herzégovine liée à l'épidémie de coronavirus.
"Ils ont été définitivement déboutés du droit d'asile en décembre 2019 et nous avions pris dans la foulée une obligation de quitter le territoire", a indiqué à l'AFP le secrétaire général de la préfecture du Doubs, Jean-Philippe Setbon, confirmant une information de l'Est Républicain....actu-orange.fr/france...ICI
Le Covid-19 ne sévissait pas en décembre 2019, pourquoi n'ont-ils pas été expulsés au moment du déboutement? C'est toujours comme ça chez nous, "ON" parle beaucoup mais "ON" agit pas .... Et ils ne sont pas les seuls dans cette situation, déboutés depuis des mois ..... et toujours a notre charge !
Je comprends ton étonnement Gustine voire ton incompréhension devant cette situation mais la procédure, selon ce que j'ai pu recueillir, appartenait au Préfet ...!
Obligation de quitter la France (OQTF)
Vérifié le 04 octobre 2019 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
L'obligation de quitter le territoire français (OQTF) est la principale mesure d'éloignement qui concerne les étrangers (l'arrêté préfectoral de reconduite à la frontière a été supprimé). La décision est prise par le préfet, notamment en cas refus de délivrance de titre de séjour ou de séjour irrégulier en France. Elle vous oblige à quitter la France par vos propres moyens dans un délai de 30 jours ou sans délai dans des situations plus limitées. Un recours est possible.
mis à jour 24.08.2020 | Adolescente tondue et frappée à Besançon : les 4 mis en causes seront expulsés après avoir été jugés. Arrivés de Bosnie en 2017, faisaient l'objet d'une obligation de quitter le territoire français depuis fin 2019.
La famille bosniaque qui a tondu une adolescente sera expulsée, annonce Gérald Darmanin L'histoire a scandalisé jusque dans les plus hautes sphères du pouvoir. Les parents, l'oncle et la tante d'une adolescente musulmane bosniaque qui l'ont violemment frappée et tondue à Besançon lundi... cnews.fr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: j'espère que la jeune fille épousera tranquillement ce Serbe pour rester en France... et si elle devient chrétienne, ce ne sera que mieux ! après ce traumatisme, elle peut se passer de tels parents, être séparés d'eux ne sera pas un déchirement mais une libération
L'obligation de quitter le territoire français (OQTF) est la principale mesure d'éloignement qui concerne les étrangers (l'arrêté préfectoral de reconduite à la frontière a été supprimé). La décision est prise par le préfet, notamment en cas refus de délivrance de titre de séjour ou de séjour irrégulier en France. Elle vous oblige à quitter la France par vos propres moyens dans un délai de 30 jours ou sans délai dans des situations plus limitées. Un recours est possible.
30 jours en décembre, nous sommes en août 2020, et le confinement n'était que mi-mars 2020.... très largement ce qu'il leur fallait pour partir avant.... Mais il est vrai aussi, qu'il y a des "droitdelhommistes" qui se chargent de défendre ces personnes (avec l'aide juridictionnelle bien sur) si bien que mettre le pied sur le sol français est un Droit inaliénable pour tous d'y rester ...
mis à jour 24.10.2020 | FLASH - Jeune fille bosniaque tondue: cinq membres de la famille expulsés vers Sarajevo. Selma, 17 ans, avait été tondue et battue à Besançon en août parce qu'elle était amoureuse d'un jeune Serbe chrétien. Ses parents, ainsi que leurs trois enfants, ont été expulsés vers Sarajevo ce... lefigaro.fr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : c’est très bien nous espérons que cela en calmera plus d’un, et de respecter l’identité française !!
mis à jour 24.10.2020 | FLASH - Jeune fille bosniaque tondue: cinq membres de la famille expulsés vers Sarajevo. Selma, 17 ans, avait été tondue et battue à Besançon en août parce qu'elle était amoureuse d'un jeune Serbe chrétien. Ses parents, ainsi que leurs trois enfants, ont été expulsés vers Sarajevo ce... lefigaro.fr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : c’est très bien nous espérons que cela en calmera plus d’un, et de respecter l’identité française !!
c'est encore la victime qui est punie
la jeune fille ne verra plus son copain
et toute la famille va se retourner contre elle
c'est à cause d'elle qu'ils doivent retourner au pays
Bosniaque-Serbe, les uns contre les autres ... c'est encore d'actu" ... Mais aussi qu'une musulmane, mineure, ai pour amant un chrétien, ce n'est pas leur tasse de thé, vraiment... Pour cette fille, elle a les deux peines a la fois ...
Et la seule solution qu'ils aient trouvé, la tondre, en France ça nous rappelle de bien tristes-et-lointaines pratiques qui avaient cours .... AUSSI ! C'est ce qu'ils aimeraient bien perpétuer chez nous, comme d'autres coutumes ....
Donc quand on veut on peut. Il faut renvoyer chez eux tous les étrangers qui ne respectent pas la loi française. Et qui se comportent comme des sauvages, même au sein de leur propre famille. J'ai cru comprendre que la jeune fille est restée en France. Il vaut mieux, elle pourra vivre tranquille.