À l'entrée de magasins, de collectivités ou d'événements publics, des cabines ou portiques sont peu à peu mis en place, proposant des techniques de désinfection dans le cadre de l'épidémie de Covid-19. Si les techniques utilisés sont bien connues, leur efficacité reste difficile à démontrer.
[...]
L'appareil ressemble aux portiques à franchir lors des contrôles de sécurité à l'aéroport, à ceci près que les détections de métaux sont ici remplacées par un scan du visage pour vérifier le port du masque, une distribution de gel hydroalcoolique et un procédé de désinfection. L'opération dure quelques secondes, comme en témoigne cette vidéo du fabricant.LCI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : et quels effets indésirables auront ces produits sur la peau et qui ne sera dévoilé que dans quelques années??!! il ne faut pas abuser quand même! autant, je suis pour la prévention et le respect des gestes barrières et le port du masque mais là .... c'est d'une imbécillité sans nom à mon avis !!
Alors, le produit c'est après un passage pour ?... désinfecter quoi? Qu'il indique la température et masque ou pas, est-il besoin de machine aussi sophistiquées ? Si toutes fois ce n'est pas plus un leurre qu'autre chose .... Mais ça veut dire que l'on prend grand soin de Vous ....
Dernièrement je me suis rendue dans une clinique, en entrant il y avait un petit appareil a regarder droit dans les yeux qui indiquait T°, et ""mettez votre masque ... voilà ! Un petit dispositif gros comme une boite a chaussure ... et a coté le flacon de gel.... Un Mr surveillait le tout... J'avais T° 36°4 .... fichtre, c'est pas beaucoup....
Une débilité de plus à mon avis. COmme l'utilisation du gel abusive, comme le port du masque n'importe comment, on est dans le délire total et le problème, c'est que tout ça va rester ensuite... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] > Ca me fait penser à la prise de température obligatoire là où je taf à chaque début de journée : j'oscille en général entre 32 et 34°C. On a même eu un record à 29°C. Bonjour la pertinence et la tranche de rigolade quand on reçoit les mails du groupe, rappelant l'importance des gestes barrières, de la prise de température etc et que tout ça est fait pour notre sécurité!
Ils précisent tout de même à la fin "et aussi pour la santé de l'entreprise" Aaah là oui, ils sont plus crédibles : la protection juridique avant la protection sanitaire, c'est la même logique avec les politiques! Normal : politique = industriel
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
J'ai pas trop compris. La machine nous balance des saloperies pour que l'on meurt d'un cancer du poumon dans les 6 mois ? Si c'est cela, franchement je préfère avoir le Covid, au moins j'ai une très grande chance de m'en sortir, surtout en ce moment ou le Covid est plus contagieux mais pas mortel. (études de Raoult sur 1000 personnes 1 mort mais qui devait mourir de toute façon)
Gustine
Merci de votre amitié
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
....... ILS feraient mieux d'utiliser NOTRE fric d'une autre façon que de faire de telles mécanique qui je pense sincérement ne servent a rien... Ma petite boîte a chaussure de la clinique était performante, elle parlait même ....."" vous avez mal mis votre masque"" m'a-t-elle dit....
Au fou, faut vraiment les faire soigner ces têtes pensantes ... elles ne savent plus quoi faire pour se ridiculiser, sans imaginer le coût que cela va représenter
Tiens en y repensant,ça fait penser aux portiques écologiques sur les routes là, je sais plus le nom ni l'utilité d'ailleurs, vu que ça servait à rien mais c'est un peu la même chose pour ces portiques désinfectants débiles
cricri29
Banni
je ne suis pas contre ce type de portique, il faudrait que j'en sache un peu plus sur son fonctionnement. Quand j'y pense, et si ce portique sonnait si je n'ai pas le masque, et si tout d'un coup il y avait des gyro qui se mettaient à tourner à fond... Ce portique serait bien, pour ridiculiser les gens qui ne veulent pas être de bons citoyens et mettre leur masque. Quid du gel hydroalcoolique ?? La solution, mettre des gants. Questions mains poisseuses à chaque jet de gel ce Covid nous flingue la peau.
Gustine
Merci de votre amitié
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Tiens en y repensant,ça fait penser aux portiques écologiques sur les routes là, je sais plus le nom ni l'utilité d'ailleurs, vu que ça servait à rien mais c'est un peu la même chose pour ces portiques désinfectants débiles
C'étaient les portiques "éco-taxe" .... mis en place, comme dans beaucoup d'autres pays européens, pour collecter une redevance des poids lourds qui empruntent nos autoroutes ... Pour entretenir ces dites-autoroutes ... Notre Ségo nationale, arrivée avec l'élection de F.H..... a mis fin a la mise en route du système, avec une grosse note pour l'Etat de plusieurs centaines de millions .... Système qui fonctionne ailleurs en Europe ...
Ca me fait penser à la prise de température obligatoire là où je taf à chaque début de journée : j'oscille en général entre 32 et 34°C. On a même eu un record à 29°C.
LÀ c'est de l'hypoglycémie pour T° 32 - 34 .... À T° 29 c'est proche du trépas .... ...... ou l'appareil est aussi proche de trépasser ....
Je trouve que là ça va, trop loin. Qui sait ce qu'il y a dans les produits qu'on nous projete. Il faudrait voir à ne pas, tomber dans l'hyper désinfection.
Je n'ai personnellement aucun avis sur ce dispositif, mais s'il est efficace pour endiguer la propagation du virus Covid19 "sans aucun autre risque pour notre santé " ...pourquoi pas !
Mais je précise bien à condition qu'il ne présente aucun autre risque pour notre santé et là rien n'est prouvé si ce n'est que l'on dépense du fric notre fric ...
papacoz
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes