POLITIQUE - “Isolement, traçage et dépistage”. Le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, a déroulé une procédure, ce jeudi 27 août à Matignon, en cas de personnes infectées par le Covid-19 ou suspectées de l’être dans une classe. Pas de mesure d’ordre générale ici, a précisé le ministre. Cette procédure est une mesure localisée qui concerne surtout les zones du pays où le virus circule plus activement.
FLASH - Entre 5 et 15 % des français ont été touchés par le virus, probablement 10 %, lors de la première vague. "Le meilleur moyen d'arriver à l'immunité collective, c'est le vaccin" déclare Veran. (conférence de presse) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
FLASH - Le PM ne rejette pas l'hypothèse d'un reconfinement généralisé. "Nous ne pouvons pas nous priver d'un outil" de lutte contre le COVID19 mais "il n'est pas utile d'être anxieux", cette situation étant peu probable. (Jean Castex) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
FLASH - "Le jour" où un vaccin contre le COVID19 sera présenté aux français, "c'est qu'il sera efficace, sûr" et qu'il aura rempli toutes les conditions demandées en France. Il sera remboursé. (Olivier Veran) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
FLASH - Si vous n'avez pas de symptômes du virus "mais une inquiétude" et que vous voulez vous faire tester, "il est possible" qu'on vous demande d'attendre quelques jours, annonce Veran, qui parle "d'embouteillages" par endroits. (conference de presse) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Concernant le vaccin, je suis tout à fait d'accord avec O. Veran. Se faire vacciner n'est pas un acte anodin. S'il fait le faire, j'aimerais autant que le vaccin soit aussi sûr que possible.
Pour le reconfinement général, je n'y crois guère. Ça coûte trop cher d'un point de vue économique et social.
La stratégie pour isoler les cas de COVID à l'école est sensiblement la même que pour le reste de la population. Ça me paraît aussi plutôt cohérent. De toute façon, que faire d'autre ??
Le souci paraît-il dans certains endroits du territoire, c'est l'attente pour se faire dépister si besoin, puis l'attente du résultat ensuite ...
Quand au vaccin, pour moi ce n'est pas demain la veille ... un peu trop vite testé-composé... alors que le moindre médoc demandes souvent de très nombreux mois voire année .... LÀ tout juste un an .... peu engageant tout ça !
Concernant le vaccin, je suis tout à fait d'accord avec O. Veran. Se faire vacciner n'est pas un acte anodin. S'il fait le faire, j'aimerais autant que le vaccin soit aussi sûr que possible.
Pour le reconfinement général, je n'y crois guère. Ça coûte trop cher d'un point de vue économique et social.
La stratégie pour isoler les cas de COVID à l'école est sensiblement la même que pour le reste de la population. Ça me paraît aussi plutôt cohérent. De toute façon, que faire d'autre ??
J'abonde complètement dans ton sens et comme tu dis fort justement..."que faire d'autre ? "
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
De confinement il n'y en avait sans doute pas besoin en mars non plus ... SI nos gouvernants avaient pris en temps les bonnes mesures .. Mais voilà, y avait pas ce qu'il fallait pour ""masquer"" tout le monde, etc, etc ... Et la panique les a pris ..... on connait la suite ...
mis à jour 04.09.2020 | Coronavirus : 22 établissements scolaires ont été fermés en France depuis la rentrée des classes Une vingtaine d'établissements scolaires ont été fermés depuis la rentrée des classes suite à des cas de coronavirus. Le ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer était ce vendredi matin... actu17.fr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: c'était à prévoir .. J'espère que ça ne va ps entraîner un confinement général !!
Et ce qui devait arriver, arriva, c'était inévitable ! Quel bazar .... le problème n'est pas un enfant positif, c'est tout les risques de contamination dans les contacts proches ! L'année scolaire je crains va être en pointillé
Et ce qui devait arriver, arriva, c'était inévitable ! Quel bazar .... le problème n'est pas un enfant positif, c'est tout les risques de contamination dans les contacts proches ! L'année scolaire je crains va être en pointillé
Quand au vaccin, pour moi ce n'est pas demain la veille ...
Sur cette question du vaccin il y a (comme sur des tas de sujets liés au covid) des infos qui s'opposent. D'après ce que j'ai entendu, on sera informé sur l'éventuelle efficacité d'un virus début novembre. Par ailleurs il n'y a pas que la France qui cherche un vaccin mais le monde entier, gardons l'espoir d'être rapidement débarrassé de cette maladie.
Quoi qu'il se soit passé gardez toujours l'espoir même quand tout est noir comme la lune dans les ténèbres il y a toujours une lueur