À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 714 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 710 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Gustine, Lionel Hampton, Lupino, Pluton

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov 2019 - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
vilma
Droit de mourir : Emmanuel Macron décline la demande d'Alain Cocq de partir «dignement» Vote_lcap1Droit de mourir : Emmanuel Macron décline la demande d'Alain Cocq de partir «dignement» Voting_bar1Droit de mourir : Emmanuel Macron décline la demande d'Alain Cocq de partir «dignement» Vote_rcap1 
killboal
Droit de mourir : Emmanuel Macron décline la demande d'Alain Cocq de partir «dignement» Vote_lcap1Droit de mourir : Emmanuel Macron décline la demande d'Alain Cocq de partir «dignement» Voting_bar1Droit de mourir : Emmanuel Macron décline la demande d'Alain Cocq de partir «dignement» Vote_rcap1 
Lydie
Ninas
camélia
verdi
Ysabelle
lavatar
Dylan
papacoz
Derniers sujets
» Nétanyahou visé par un mandat d’arrêt de la CPI
Droit de mourir : Emmanuel Macron décline la demande d'Alain Cocq de partir «dignement» Clock-10Aujourd'hui à 21:13 par Lionel Hampton

» Ma Bretagne
Droit de mourir : Emmanuel Macron décline la demande d'Alain Cocq de partir «dignement» Clock-10Aujourd'hui à 16:55 par lavatar

» Napoléon 1927
Droit de mourir : Emmanuel Macron décline la demande d'Alain Cocq de partir «dignement» Clock-10Aujourd'hui à 15:59 par Lydie

» Citations
Droit de mourir : Emmanuel Macron décline la demande d'Alain Cocq de partir «dignement» Clock-10Aujourd'hui à 15:17 par camélia

» Humour en image
Droit de mourir : Emmanuel Macron décline la demande d'Alain Cocq de partir «dignement» Clock-10Aujourd'hui à 15:01 par camélia

» La conquête arabe
Droit de mourir : Emmanuel Macron décline la demande d'Alain Cocq de partir «dignement» Clock-10Aujourd'hui à 12:57 par iroise

» Photos de pères noël qui font peur aux enfants
Droit de mourir : Emmanuel Macron décline la demande d'Alain Cocq de partir «dignement» Clock-10Aujourd'hui à 11:35 par Lydie

»  Budget 2025 : RN et Gauche, l'union improbable ?
Droit de mourir : Emmanuel Macron décline la demande d'Alain Cocq de partir «dignement» Clock-10Aujourd'hui à 9:14 par Lydie

» Scolaricide ?
Droit de mourir : Emmanuel Macron décline la demande d'Alain Cocq de partir «dignement» Clock-10Aujourd'hui à 8:07 par Lionel Hampton

» Musique Nostalgie des années 70, 80, 90.......
Droit de mourir : Emmanuel Macron décline la demande d'Alain Cocq de partir «dignement» Clock-10Aujourd'hui à 7:18 par camélia

» Mélodies Mystères : Le Quiz Musical du Jour
Droit de mourir : Emmanuel Macron décline la demande d'Alain Cocq de partir «dignement» Clock-10Aujourd'hui à 7:01 par camélia

» Photo marrante !
Droit de mourir : Emmanuel Macron décline la demande d'Alain Cocq de partir «dignement» Clock-10Aujourd'hui à 5:42 par killboal

» palmares deschanson debiles
Droit de mourir : Emmanuel Macron décline la demande d'Alain Cocq de partir «dignement» Clock-10Aujourd'hui à 5:39 par killboal

» le plus petit slip du monde est français
Droit de mourir : Emmanuel Macron décline la demande d'Alain Cocq de partir «dignement» Clock-10Aujourd'hui à 5:34 par killboal

» Perles des Enfants
Droit de mourir : Emmanuel Macron décline la demande d'Alain Cocq de partir «dignement» Clock-10Aujourd'hui à 5:31 par killboal

» photos bluffantes
Droit de mourir : Emmanuel Macron décline la demande d'Alain Cocq de partir «dignement» Clock-10Aujourd'hui à 5:25 par killboal

» Enrichissons notre vocabulaire !
Droit de mourir : Emmanuel Macron décline la demande d'Alain Cocq de partir «dignement» Clock-10Aujourd'hui à 5:02 par killboal

» humour sans image
Droit de mourir : Emmanuel Macron décline la demande d'Alain Cocq de partir «dignement» Clock-10Aujourd'hui à 4:58 par killboal

» Ma première rencontre avec Marie !
Droit de mourir : Emmanuel Macron décline la demande d'Alain Cocq de partir «dignement» Clock-10Aujourd'hui à 4:47 par killboal

» Est-ce qu'un coup de froid peut nous rendre malade ?
Droit de mourir : Emmanuel Macron décline la demande d'Alain Cocq de partir «dignement» Clock-10Aujourd'hui à 3:11 par killboal

» Les drones, nouveau Uber Eats des prisons ?
Droit de mourir : Emmanuel Macron décline la demande d'Alain Cocq de partir «dignement» Clock-10Aujourd'hui à 0:59 par liliane50

» La Bible, discussion ouverte
Droit de mourir : Emmanuel Macron décline la demande d'Alain Cocq de partir «dignement» Clock-10Hier à 14:45 par Lionel Hampton

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
ÉCONOMIE

La France en faillite : une réalité ou une exagération ?
«Je suis à la tête d’un État qui est en situation de faillite sur le plan financier»,

SOLIDARITÉ

Moins d'un an après un mouvement de colère d'ampleur

SCIENCES -OVNI
Ovnis : un rapport du Pentagone a étudié 757 situations jugées suspectes

RésoClip

#RésoClip : @Forum de Partage Vidéo et Contenus Sociaux

GUERRE UKRAINE
Moscou affirme que l’armée ukrainienne a attaqué la région russe de Briansk....
EN IMAGES toute l'actualité !

Droit de mourir : Emmanuel Macron décline la demande d'Alain Cocq de partir «dignement»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
5 participants
AuteurMessage
Lydie

Lydie

L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Droit de mourir : Emmanuel Macron décline la demande d'Alain Cocq de partir «dignement» Empty
Droit de mourir : Emmanuel Macron décline la demande d'Alain Cocq de partir «dignement» EmptySujet: Droit de mourir : Emmanuel Macron décline la demande d'Alain Cocq de partir «dignement» Ven 4 Sep 2020 - 7:55Message n°1sur la page N°1

Selon Le Figaro, Emmanuel Macron a décliné la demande d'Alain Cocq de partir «dignement». Atteint d'une maladie dégénérative orpheline depuis 34 ans, l'homme âgé de 57 ans diffusera son agonie en direct sur les réseaux sociaux après l'arrêt des soins dès samedi matin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

⚡SUIVI - Agonie diffusée sur les réseaux sociaux : Alain Cocq veut faire évoluer la loi Leonetti en ajoutant «la possibilité à chacun de choisir sa mort», il souhaite aussi plus d’infirmiers et d'aides-soignants pour assurer un meilleur encadrement.

Citation :
«son dernier combat» quitte à «se laisser mourir». «Le 4 septembre au soir, j'arrêterai toute hydratation, toute alimentation»...«décharger cet immense fardeau».(...) «Je viens d'avoir la présidence au téléphone et c'est un non».
lefigaro.fr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : la remise en causse du "droit à mourir" Je ne comprends toujours pas ce qui retient la France d'adopter une loi comme la Belgique sur le Droit à Mourir dans la Dignité.... Conservatisme religieux ? Dogmatisme médical ? La sédation profonde de la loi Leonetti est juste sadique et prolonge une agonie dans la souffrance.... Et vous ? Qu'en pensez-vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Gustine

Gustine

11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

Droit de mourir : Emmanuel Macron décline la demande d'Alain Cocq de partir «dignement» Empty
Droit de mourir : Emmanuel Macron décline la demande d'Alain Cocq de partir «dignement» EmptySujet: Re: Droit de mourir : Emmanuel Macron décline la demande d'Alain Cocq de partir «dignement» Ven 4 Sep 2020 - 8:04Message n°2sur la page N°1

Je comprends que le Président décline .... ce n'est pas son rôle d'accéder a une telle demande de ""grâce"" ...
Quand a la Loi Léonetti, je crois que l'on craint les dérives qui ne manqueraient pas ... Peut-être?.
La sédation profonde ?... il est encore jeune bien que usé par la maladie, ça pose question... aussi !
J'ai connu une sédation profonde, celà n'a pas duré longtemps ...

Quand la bêtise gouverne, l'intelligence est un délit....
Henry de Montherlant
33lynel

33lynel

Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"

Féminin
Login Login : 31/12/2019
Localité Localité : Gironde

Droit de mourir : Emmanuel Macron décline la demande d'Alain Cocq de partir «dignement» EmptySujet: Re: Droit de mourir : Emmanuel Macron décline la demande d'Alain Cocq de partir «dignement» Ven 4 Sep 2020 - 9:02Message n°3sur la page N°1

Je crois comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que ce n'est pas le rôle du Président de donner son accord. C'est une situation dramatique pour cet homme, comme pour beaucoup d'autres personnes ! Je pense que ce thème de fin de vie devrait être vraiment étudié de près par des professionnels de la santé compétents pour faire accepter une loi qui aide vraiment à partir dans la dignité ! Mais oui, attention aux dérives éventuelles ...

Lilly89

Lilly89

Féminin
Login Login : 11/10/2018
Localité Localité : Yonne

Droit de mourir : Emmanuel Macron décline la demande d'Alain Cocq de partir «dignement» EmptySujet: Re: Droit de mourir : Emmanuel Macron décline la demande d'Alain Cocq de partir «dignement» Sam 5 Sep 2020 - 6:33Message n°4sur la page N°1

Comme Gustine et Lynel, je comprends que Macron ne lui ait pas, donné l'autorisation. Comme il l'a dit à cet homme, il n'est pas au dessus des lois. Néanmoins cette histoire relance encore une fous l'épineux débat sur la fin de vie et la question du suicide assisté. 
Quelle tristesse de devoir en arriver là pour en finir avec ses souffrances.

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
Invité

Invité
Anonymous

Droit de mourir : Emmanuel Macron décline la demande d'Alain Cocq de partir «dignement» EmptySujet: Re: Droit de mourir : Emmanuel Macron décline la demande d'Alain Cocq de partir «dignement» Sam 5 Sep 2020 - 7:58Message n°5sur la page N°1

Profondément en empathie avec cet homme et sa famille ...
Je comprends son combat et suis solidaire .
Je suis définitivement pour , quand la maladie est incurable , que la souffrance est la vie , en permanence , d'avoir le droit d'y mettre fin .
La sédation profonde est hypocrite , c'est un acte qui refuse de dire son nom .
cricri29

Banni
Banni
cricri29

Féminin
Login Login : 12/04/2020
Localité Localité : oise

Droit de mourir : Emmanuel Macron décline la demande d'Alain Cocq de partir «dignement» EmptySujet: Re: Droit de mourir : Emmanuel Macron décline la demande d'Alain Cocq de partir «dignement» Sam 5 Sep 2020 - 8:08Message n°6sur la page N°1

Bonjour,

Ce topic est très sérieux.
Je répondrais tout aussi sérieusement.
Mon mari et moi avons convenu par écrit que si nous sommes atteint d'une maladie incurable que nous nous engageons mutuellement à mourir dignement.
Ainsi, nous nous promettons de transporter notre conjoint jusqu'en Belgique dans un hôpital et de faire pratiquer l'euthanasie.
Cette promesse est également valable pour le cas où un de nous serait tétraplégique voire une forme grave d'état végétatif occasionné par un accident et non une maladie mortelle.
Bref, nous avons énuméré le plus de cas possible, en toute conscience.
Ainsi que je l'avais déjà dit sur ce topic, j'ai un membre de ma famille qui a pu accéder à l'euthanasie en Belgique, il était atteint d'un cancer.
La France est un éternel retardataire, à notre avis, sur les questions de la dignité des malades et des souhaits des familles face à des situations sans retour possible.
Rien qu'à regarder l'affaire Lambert, les 2 affaires Lambert en France, pour ne pas avoir besoin de se persuader que l'on va mourir sédatés et de la faim, puisqu'il s'agit de cela la fin de vie en France.
La fin de vie en France est horrible.
Nous avons choisi de ne pas faire souffrir nos proches et nous-mêmes.
Chacun peut décider selon sa conscience.
Invité

Invité
Anonymous

Droit de mourir : Emmanuel Macron décline la demande d'Alain Cocq de partir «dignement» EmptySujet: Re: Droit de mourir : Emmanuel Macron décline la demande d'Alain Cocq de partir «dignement» Sam 5 Sep 2020 - 8:17Message n°7sur la page N°1

Je partage ton point de vue , en tout , cricri
Invité

Invité
Anonymous

Droit de mourir : Emmanuel Macron décline la demande d'Alain Cocq de partir «dignement» EmptySujet: Re: Droit de mourir : Emmanuel Macron décline la demande d'Alain Cocq de partir «dignement» Sam 5 Sep 2020 - 9:13Message n°8sur la page N°1

Je ne rajoute rien ... tout a été dit sur ce douloureux et grave sujet !
Gustine

Gustine

Merci de votre amitié

Féminin

Droit de mourir : Emmanuel Macron décline la demande d'Alain Cocq de partir «dignement» EmptySujet: Re: Droit de mourir : Emmanuel Macron décline la demande d'Alain Cocq de partir «dignement» Sam 5 Sep 2020 - 9:35Message n°9sur la page N°1

La sédation profonde dit bien ce qu'elle veut dire .... sédatifs puissants et antalgiques ....
Il n'y a pas de souffrances ...
La dernière affaire Lambert, c'est la famille qui s'opposait a l’irréversible ... Depuis l'accident de Vincent... Plusieurs recours avait été engagés par les parents lorsqu'il était question ""d'avancer""...
C'était de l'acharnement thérapeutique depuis son accident... TOUJOURS LES PARENTS....
Désolée, il ne faut pas dire que la fin de vie est horrible en France .... C'est faux, le nécessaire est fait pour éviter les souffrances des malades ...
..... et faire passer les soignants pour des sadiques peut-être ?

Henry de Montherlant
Invité

Invité
Anonymous

Droit de mourir : Emmanuel Macron décline la demande d'Alain Cocq de partir «dignement» EmptySujet: Re: Droit de mourir : Emmanuel Macron décline la demande d'Alain Cocq de partir «dignement» Sam 5 Sep 2020 - 10:14Message n°10sur la page N°1

Sédation profonde , non alimentation , non hydratation ...
Les soignants ne sont pas des sadiques , ils respectent une procédure .
Comme le souligne cricri , chacun devrait pouvoir , en conscience , avoir le choix de la façon dont il désire finir ses jours .
Il n'appartient à personne le droit de décider ce que je veux faire de ma vie ni de m'intimer le devoir de vivre .
Gustine

Gustine

Merci de votre amitié

Féminin

Droit de mourir : Emmanuel Macron décline la demande d'Alain Cocq de partir «dignement» EmptySujet: Re: Droit de mourir : Emmanuel Macron décline la demande d'Alain Cocq de partir «dignement» Sam 5 Sep 2020 - 12:00Message n°11sur la page N°1

Il est dit dans cet article de Ouest-france :
""Alain a déjà été ranimé neuf fois", explique Sophie Medjeberg, vice présidente de l'association "Handi mais pas que". "Et à chaque fois avec une nouvelle dégénérescence...ouest-france.fr/france ...ICI

Ne peut-il pas faire savoir qu'il ne veut plus être réanimé.... ET ses dernières volontés seront respectées ....
Je le pense ....

Henry de Montherlant
Invité

Invité
Anonymous

Droit de mourir : Emmanuel Macron décline la demande d'Alain Cocq de partir «dignement» EmptySujet: Re: Droit de mourir : Emmanuel Macron décline la demande d'Alain Cocq de partir «dignement» Sam 5 Sep 2020 - 12:11Message n°12sur la page N°1

Peut-être Gustine , mais sa volonté ultime est d'en finir avec la souffrance et d'arrêter là une vie qui lui appartient ...

Je comprends évidemment que l'on ne désire pas, pour soi , avoir recours à l'euthanasie active pour mettre fin à ses souffrances mais il est en dehors de ma compréhension d'imposer ça aux autres et ce quelles qu'en soient les raisons
Gustine

Gustine

Merci de votre amitié

Féminin

Droit de mourir : Emmanuel Macron décline la demande d'Alain Cocq de partir «dignement» EmptySujet: Re: Droit de mourir : Emmanuel Macron décline la demande d'Alain Cocq de partir «dignement» Sam 5 Sep 2020 - 13:03Message n°13sur la page N°1

S'il n'était pas réanimé depuis x années .... il en aurait fini de souffrir...
Demander au Président?.... il devait savoir que la réponse serait négative ...
C'est mettre le Président dans l'embarras inutilement (quel qu'il soit) ce n'est pas son rôle ce "genre" de permission...
Cette personne qui l'assiste devait le savoir ... ET aurait du l'en dissuader ...

Henry de Montherlant
Invité

Invité
Anonymous

Droit de mourir : Emmanuel Macron décline la demande d'Alain Cocq de partir «dignement» EmptySujet: Re: Droit de mourir : Emmanuel Macron décline la demande d'Alain Cocq de partir «dignement» Sam 5 Sep 2020 - 13:13Message n°14sur la page N°1

En ça, je suis d'accord , le Président ne peut se placer au dessus des lois et il ne peut contrevenir aux lois .
Mais cet homme n'a plus d'autre choix que ne plus se nourrir et donc d'ajouter la souffrance à sa souffrance .. au nom de quoi ?
Gustine

Gustine

Merci de votre amitié

Féminin

Droit de mourir : Emmanuel Macron décline la demande d'Alain Cocq de partir «dignement» EmptySujet: Re: Droit de mourir : Emmanuel Macron décline la demande d'Alain Cocq de partir «dignement» Sam 5 Sep 2020 - 18:35Message n°15sur la page N°1

Mais aussi ?..... Ce Monsieur "voudrait", mourir en PLEINE conscience .
Il "voudrait", que l'on vienne chez lui, un matin, avec le produit et le seringue, et dire au revoir a tous et que l'injection lui soit faite, rapide et aussi rapide qu'il meurt...
...... Même pour l'euthanasie celà ne se passe pas comme ça ...
Il ne trouvera jamais une infirmière, ni personne d'autre, qui agira de cette façon...

Henry de Montherlant
cricri29

Banni
Banni
cricri29

Féminin
Login Login : 12/04/2020
Localité Localité : oise

Droit de mourir : Emmanuel Macron décline la demande d'Alain Cocq de partir «dignement» EmptySujet: Re: Droit de mourir : Emmanuel Macron décline la demande d'Alain Cocq de partir «dignement» Dim 6 Sep 2020 - 8:12Message n°16sur la page N°1

Gustine a écrit:
Mais aussi ?..... Ce Monsieur "voudrait", mourir en PLEINE conscience .
Il "voudrait", que l'on vienne chez lui, un matin, avec le produit et le seringue, et dire au revoir a tous et que l'injection lui soit faite, rapide et aussi rapide qu'il meurt...
...... Même pour l'euthanasie celà ne se passe pas comme ça ...
Il ne trouvera jamais une infirmière, ni personne d'autre, qui agira de cette façon...

Bonjour,

L'euthanasie, Gustine, tu as l'air d'en savoir quelque chose...
Moi je te dis qu'elle est proposée par le corps médical en Belgique.
Lorsque toute la famille est d'accord, rendez-vous est pris.
A ce rendez-vous toutes les personnes composant la famille assistent à l'injection. Je l'ai vécu. L'on se tenait tous la main pour accompagner René qui était en phase terminale du cancer du pancréas, devenu généralisé.
Je parle de ce fait en milieu hospitalier.
J'apprécie énormément les Belges pour leur bienveillance et leurs accompagnements des familles.
Accompagner son proche vers une fin digne devrait être proposée.

La sédation en France est assez simple, le but étant d'endormir profondément le malade et de ne plus le nourrir afin que les organes vitaux "claquent" pour provoquer la mort.
Si vous appelez cela digne, moi j'appelle cela une mise à mort.
D'un point de vue objectif, le malade meurt lentement suivant sa pathologie.
Cette méthode, que je qualifie d'indigne, fait souffrir les proches qui ont un lien très fort avec le malade condamné.
Qui voudrait que l'homme que l'on aime parte parce que la sédation n'est qu'un processus pour tuer les organes vitaux ?
Mon mari et moi avons beaucoup trop d'amour envers l'un et l'autre pour ne pas vouloir d'une vie emprisonnée dans un corps.
Nous avons vécu des drames médicaux, nous ne voulons pas d'acharnement, de prison dans un corps.
Chacun a le droit de choisir, comme la mère de Dave le chanteur, il a accompagné sa mère en Belgique dans l'euthanasie.
Le problème de la fin de vie est quelque chose de tabou en France.
Je comprends que certains sont pour et d'autres sont contres.
Nous avons choisi de ne pas nous voir nous dégrader en nous regardant partir dans un processus interminable !!

Gustine

Gustine

Merci de votre amitié

Féminin

Droit de mourir : Emmanuel Macron décline la demande d'Alain Cocq de partir «dignement» EmptySujet: Re: Droit de mourir : Emmanuel Macron décline la demande d'Alain Cocq de partir «dignement» Dim 6 Sep 2020 - 9:22Message n°17sur la page N°1

cricri29 a écrit:

L'euthanasie, Gustine, tu as l'air d'en savoir quelque chose...
Moi je te dis qu'elle est proposée par le corps médical en Belgique.
Lorsque toute la famille est d'accord, rendez-vous est pris.

OUI, je connais le processus ...
Pour la sédation profonde, je ne suis pas d'accord, l'endormissement profond + antalgique, la personne ne souffre pas plus ... pour les personnes en fin de parcours, ça ne dure pas très longtemps ...
L'euthanasie, c'est un peu la même technique .... plus rapide !

Henry de Montherlant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1