Comment, en 2020, à l’aéroport d’Ajaccio, une personne peut-elle se sentir humiliée pour la simple raison qu’elle est sur un fauteuil roulant ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: ça me fait froid dans le dos de voir cette personne dans le désarroi … La loi sur l'accessibilité a été votée il y a 15 ans et il y a encore des problèmes ! Ça me met vraiment en colère...
Que ce soit en France ou en Corse (la Corse est française me semble-t-il ...) des progrès ont été fait pour les personnes en situation de handicap mais il y a encore beaucoup à faire !
Bon, il ne faut pas exagérer non plus, ils ont forcément trouvé la solution ? ce n'est pas habituel, un manquement peut avoir lieu et pour en ce qui concerne l'humiliation, bien des personnes le sont humiliés tout au cours de leur vie, soit trop petit, soit trop grand, trop gros etc.... pas le "moule" de la majorité des gens ?.. je pourrais vous en faire une liste assez longue me concernant mais cela n'a aucun intérêt!
J'ai travaillé à l'aéroport du coup je pense connaitre la cause du problème. Il y a un service pour les personnes handicapé et ce service, malheureusement comme tous les services, peut être en surcharge de travail. L'autre possibilité est que le télex de WCHC (fauteuil roulant avec grand handicap) n'est pas passé. Ou les 2 problèmes cumulé. Bref, je suis certain qu'il n'y avait aucune intention du personnel de l'humilier. Après je pense que cette dame est trop sensible et devrait essayer de relativiser, une erreur arrive et n'est pas forcément voulu.
C'est difficile de dire à quelqu'un qui vit ce que vit cette dame au quotidien : vous devriez relativiser , vous êtes trop sensible . On ne peut nier ce qui la blesse ...
Ayant pris l'avion , plus d'une fois, avec une personne à mobilité réduite , et 2 fois à destination de la Corse nous nous à chaque fois été prise en charge par un service et tout s'est bien passé . La seule difficulté que nous avons rencontrée c'est au retour . La chaise roulante qui a fait le voyage dans la soute nous est revenue avec 2 pièces en moins ... nous avons attendu assez longtemps mais nous avons récupéré les 2 pièces . Je pense, comme Mathias , qu'il doit y avoir eu un bug quelque part .. mais je comprends que cette dame l'aie très mal vécu ...
Dispositif victimaire La meilleure façon de comprendre une époque, c’est de s’intéresser à ses obsessions. La nôtre est obnubilée par les victimes. Jamais autant d’attention n’avait été accordée aux souffrances d’autrui »