Marseille : L'ancien député Henri Jibrayel condamné à dix mois de prison ferme et cinq d'inéligibilité
JUSTICE Jugé pour abus de confiance et prise illégale d’intérêt, l’ancien député socialiste de Marseille Henri Jibrayel a été condamné à dix mois de prison ferme et cinq ans d’inéligibilité
Citation :
« Un système archaïque et féodal » Toujours conseiller départemental, l’élu se voit reprocher d’avoir fait financer, en 2011 et 2012, des sorties en mer pour les personnes âgées de sa circonscription par des associations sur lesquelles il avait la mainmise et qui étaient subventionnées par le conseil général des Bouches-du-Rhône, dont la majorité était alors socialiste.
Le procureur Etienne Perrin avait requis deux mois de prison dont six mois ferme contre l’ancien député. Il avait également réclamé devant le tribunal correctionnel de Marseille une amende de 30.000 euros et une privation des droits civils et civiques, soit une inéligibilité, pendant cinq ans, fustigeant « un système archaïque et féodal ».
C'est pas celui qui s'était accroché avec l'ex-eurodéputé Karim Zéribi .....
Et pour éviter cela (accrochage)
L'ancien député européen Karim Zéribi (EELV) a été condamné par le tribunal correctionnel de Marseille (Bouches-du-Rhône) à deux ans de prison avec sursis, 50 000 euros d'amende et trois ans de privation des droits civiques et civils, dont l'éligibilité, pour abus de confiance et abus de biens sociaux.
Un en prison ferme (La peine de prison ferme sera effectuée à domicile sous bracelet électronique. ) et Karim, heu..... il peut librement vaqué à ses occupations
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas encore, mais ça ne saurait durer
Le membre suivant remercie pour ce message :
Satellite
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !