FLASH - Un "intégriste chrétien" qui fonce sur une terrasse près d'une église à Besançon ? C'est ce que le parquet cherche à déterminer après ce qu'il s'est passé hier. L'homme n'était ni armé ni alcoolisé et a été maîtrisé par des agents du RAID en civil. (F3) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
« Il se dirigeait à une allure lente vers les gens attablés et a percuté des chaises, mais les gens l’ont vu arriver et ont eu le temps de se lever », a expliqué Christine de Curraize, vice-procureure au parquet de Besançon.
L’établissement se trouve à proximité immédiate de l’église Saint-Pierre. « Qu’est-ce que vous faites là ? », a répété l’homme en pointant du doigt l’édifice religieux.
« Il semblerait qu’il a voulu exprimer le fait qu’il est anormal d’être attablé et de boire de l’alcool près d’une église », a souligné le parquet, qui s’interroge sur un possible « intégrisme chrétien », ce que l’enquête devra déterminer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Faut attendre son test psychologique pour l'instant on a qu'une hypothèse pour qu'il soit un intégriste chrétien !! Si c'est le cas, les extrêmes religieux, mare d'eux