Récemment (vu le doc sur canal+ "le complément d'enquête" ce midi ) , un nouveau mouvement est apparu en France et a commencé à faire parler de lui. Baptisé Antigones , le mouvement se veut féminin, mais pas féministe, et se présente comme une réaction aux Femen.
En fait des femmes issues de ces différents milieux, qui se sont associées et nous ressortent un vieux serpent de mer : un groupe de femmes à l’extrême droite. Prétendument actives et pas seulement décoratives (pourtant elles tiennent les banderoles lors des manifs), elles veulent, dans un mouvement pernicieux, faire croire à l’opinion publique que des femmes se mobilisent à droite sur le modèle des mouvements féministes d’émancipation. Mais c’est une imposture, car il n’y a dans ce mouvement aucune valeur d’émancipation, seulement un plaidoyer réactionnaire en faveur du rôle traditionnel de la femme.
Très intéressante analyse du mouvement d’Antigones dans l’article de Tina, publié le 1 juin 2013 sur le site La Horde et intitulé : « Antigone doit mourir ! » - Les Antigones décryptées .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les Antigones, apolitiques ? Pourtant, autour de la banderole, on reconnait : - Sixtine Jeay (A), ancienne du Renouveau français, passée chez les nationalistes-révolutionnaires du MAS (Mouvement d’Action Sociale), et qui fricote avec les identitaires toulousains ; Marie Charlotte Beauregard (B) et Jade Reynaud-Fourton (C), militantes chez les Identitaires cannois, entourées de quelques autres militantes de Génération identitaire; Elodie Jaskolska (D), qui se définit elle-même sur son profil Facbook comme « entièrement européenne, catholique, militante identitaire à Rebeyne & Génération Identitaire » ; Eva Ferré (E), sympathisante identitaire.
Mais si les méthodes des Femen sont critiquées bien au-delà du milieu catholique, on ne sait pas grand chose non plus de ces mystérieuses Antigones qui prônent "la légitimité de la loi naturelle" en semblant surfer sur la fronde des chrétiens anti-mariage gay.
« Je suis née pour partager l'amour et non la haine. » Antigone (Sophocle)
Site web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
par contre moi je trouve ça aberrant !! ce genre de émotivement fait revenir la femme à l époque de nos parents, "femmes au foyer" femme dévouait corps et âme à son mari " et le droit que de se taire ! ce mouvement est radical et s'aligne à l'extrême droite ! donc Merci aux Antigone de nous rappeler avec leurs mots à elles que la seule alternative au féminisme radical, c’est le modèle de la femme au foyer !! ça fait réfléchir non ??
si j'ai bien compris les femmes font la bouffe,les momes,le menage,mais il manque se taise ,ne vont pas travailler,ça me rappel quelque chose actuel ,jespere qu'elle ne seront pas aussi betes