L'artiste avait utilisé un remix d'un texte sacré islamique, un hadith, lors d'un défilé de sa ligne de lingerie. Les internautes accusent Rihanna de blasphème. (CNews)
Bella Hadid, Cara Delevingne, Demi Moore… De nombreuses personnalités ont défilé le vendredi 2 octobre pour la collection d’automne de la marque de lingerie de la chanteuse Rihanna, Savage x Fenty.
Le show, qui intervient pendant la semaine de la Fashion Week à Paris, n’a toutefois pas fait l’unanimité chez les internautes. En cause : l’utilisation par l’artiste d’un remix d’un hadith (texte religieux musulman) pendant le spectacle, où des femmes défilent en lingerie. Il s’agit en réalité de le la chanson de Coucou Chloe, intitulée « Doom ».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Que les pays interdisant le blasphème condamne, que les autres laissent faire ! On a le droit de dire ce que l’on veut des personnes sacrées (inexistantes) dans notre pays*.
Je ne connais pas cette chanteuse. La liberté d'expression doit être défendue, mais elle ne dispense pas du respect des personnes. Je déteste la provocation. La liberté d'expression oui, mais dans le respect de l'autre.
Je suis assez de l'avis de Lavande ... Je connais Rihanna en tant que chanteuse , j'ignorais qu'elle avait une collection de lingerie , maintenant , grâce à ça , je le sais . Volonté ou pas , je n'en sais rien mais si c'est volontaire c'est assez idiot .