INFO - Société : Une enquête est en cours suite à une fête étudiante qui a dégénéré la semaine dernière à Saint Étienne. La préfète de la Loire a évoqué 150 personnes rassemblées dans un appartement de 60mètres carrés. Le procureur de la République a été saisi (...)Cette soirée pourrait avoir un lien avec le cluster détecté sur le campus de l'EM Lyon qui vient de fermer ses portes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ces jeunes sont irresponsables ! Les bars ferment alors on fait la fête dans son appart. ... franchement ça me désole de voir ça
Comme on dit "il faut bien que jeunesse passe", mais ce ne sont plus des bébés et ils sont censés avoir un cerveau pour raisonner ... de vrais inconscients
Ils font partie d'un département en alerte sanitaire et ils prennent des risques inconsidéré. Une petite fête serait déjà très moyen mais la... Bon de toute façon les responsables sont facilement retrouvable et ils vont avoir des problèmes avec la justice. Ils passe en zone d'alerte maximal samedi ...
Le membre suivant remercie pour ce message :
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Etudiants en économie, on pourrait penser qu'ils ont un peu plus de cervelle que d'autres.; mais quand on est en groupe et qu'on a un peu bu, on devient "con".. on oublie beaucoup de choses.. Ils doivent regretter maintenant, surtout si certains sont atteints de la Covid..
Intellectuels... peut-être, mais " intelligents" certainement pas ! J'ose espérer que les responsables et même tous ces " idiots" seront sévèrement punis !
La stupidité est bien partagée entre les fêtards et le gouvernement, interdire les lieux festifs qui pouvaient être encadrés tels les bars .. c'est laisser la porte ouverte à tous les abus
La stupidité est bien partagée entre les fêtards et le gouvernement, interdire les lieux festifs qui pouvaient être encadrés tels les bars .. c'est laisser la porte ouverte à tous les abus
On a tous vu comment étaient " encadrés" les bars ...! Les patrons de bar ont sans doute mis en place les dispositifs sanitaires "obligatoires" mais de là à interdire au jeunes de consommer de l'alcool et faire la fête c'était strictement impossible... il faut bien gagner de l'argent ... et tant pis pour la santé des gens !
Il était "impératif" de les fermer après une certaine heure car ce sont des foyers de contamination l'alcool aidant !
Je ne sais pas trop pour les bars, c'est vrai qu'ils peuvent être dangereux mais je vois des bars ouvert vers chez moi ou ils ne sont pas spécialement dangereux : les personnes sont à l'extérieur et ne parle pas fort. (plus on parle fort et plus c'est dangereux) Par contre je pense que le gouvernement devrait vraiment trouver une solution par rapport à ces fêtes pour que cela ne se reproduise plus car la on est sure que c'est dangereux. Une proposition simple : tous les tapages nocturnes festifs doivent être signalé et les forces de l'ordre ont l'obligation de se rendre sur place et d'embarquer tout ce petit monde à partir d'un certain nombre de personnes bien sur... et de les enfermer jusqu'au test pour raisons sanitaires. Test négatif, ils peuvent ressortir. Test positif, ils reste jusqu’à ce qu'ils ne puisse plus contaminer. Je suis d'accord d'avoir des mesures fortes dans ce genre de cas car on est pas sur un principe de pseudo précaution comme le masque dans la rue mais réellement sur un gros risque.
Jumper , les tenanciers de bars ont l'obligation de respecter les mesures sanitaires , pas de transformer leur bar en tea- room ... Je me méfie de l'incitation à la délation , Mathias ..
Moi non plus je ne suis pas pour la délation mais dans ce genre de cas avec énormément de monde ben j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment le choix. Le maire disait que c'était un cas isolé (je ne me rappel plus sur quel chaine) mais on a pas besoin de beaucoup de cas dans ce genre pour avoir une vrai catastrophe. Et c'est un problème qui ne vient pas que de la France, ils ont le même problème en Suisse avec certain jeunes. Après il ne faut pas stigmatiser tous les jeunes, je déteste le fait de faire porter le chapeau à l'ensemble, mais il faut s'occuper de ces jeunes qui font n'importe quoi. En faites, ce qui m'énerve le plus c'est de devoir porter le masque dans la rue alors que les risques ne sont pas la. On le sait que la quasi totalité des cas sont en milieu fermé et je pense que l'on aurait beaucoup moins de cas si on était plus ferme dans ce genre de situation et arrêtons de demander de porter le masque dans la rue.