Dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 octobre, trois mineurs non accompagnés ont été arrêtés après avoir volé un véhicule, à Pérols, dans l'Hérault.
Un course-poursuite effrénée Trois policiers de la brigade anticriminalité ont repéré le véhicule volé, une Dacia Sandero récente, et les ont pris en filature. Malgré les injonctions de s'arrêter, les gyrophares et les «deux-tons», les mineurs ont refusé d'obtempérer et ont accéléré sur l'autoroute, dépassant les 130 km/h. Les policiers habitués des lieux se sont retrouvés face à eux. Les voleurs ont alors enclenché une marche arrière et sont repartis rapidement sur l'A709. Après avoir forcé un barrage installé par les forces de l'ordre, les fuyards ont terminé leur course en percutant une voiture stationnée. Deux d'entre eux ont tenté de s'enfuir à pied, avant d'être rattrapés par les forces de police.
À LIRE AUSSI : L'Unicef dénonce la stigmatisation des mineurs isolés étrangers.....lefigaro.fr/actualités ...ICI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].... C'est vrai que c'est dommage de "stigmatiser" ces jeunes ... ils ont besoin de se "distraire" ... Autre réflexion?... Est-ce leur façon a EUX, de s'intégrer en France ?
Bravo aux force de l'ordre, c'est important de leur dire merci lorsqu'elles travail bien. Sinon la Suisse fait se genre de choses : interdire son territoire dans ce genre de cas. Donc oui, pourquoi pas.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par mathias89 le Sam 10 Oct - 11:08, édité 1 fois
Oui c'est le problème, cette insécurité est loin d'être un cas isolé. Pas plus tard qu'hier le garagiste me parlait d'un car-jacking dans le coin. (je venais récupérer les affaires de ma voiture incendié...)
Tu confonds avec car-jacking. J'ai confondu moi aussi car l'expression home-jacking est très peu utilisé : c'est un cambriolage mais avec les habitants dedans. C'est le pire des cambriolages car on peut s'en prendre physiquement aux occupants, comme le car-jacking par rapport au vol de véhicule.