FLASH - Le commissariat de Champigny-sur-Marne attaqué: une quarantaine d'individus l'ont assailli à coups de tirs de mortier et de feux d'artifice
Tandis que plusieurs vitres du bâtiment ont été brisées, deux voitures de police et trois véhicules saisis dans le cadre d'une enquête ont également été dégradés précise Europe 1.
Une quarantaine d'individus ont assailli le commissariat de la ville à coups de tirs de mortier et de feux d'artifice. lefigaro.fr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Comme avait dit un ministre : ce sont des sauvageons. A force de s’asseoir sur le problème on a le résultat !
40 individus cela commence à faire beaucoup la... Je voyais hier soir Martine Monteil sur LCI qui disait que l'insécurité avait fortement augmenté entre le début ou elle occupait son poste et maintenant. Les délinquants se fiche de tout maintenant alors qu'il y avait un code de l'honneur avant. Cela fait quelque temps que l'on est dans l'urgence mais tant qu'il n'y aura pas de solution, cela continuera.
En avril, ce commissariat, le seul de cette commune de plus de 77.000 habitants, avait déjà été la cible, à une moindre échelle, de tirs de mortiers d'artifice mais «c'était juste des jeunes qui avaient du mal à vivre le confinement», a rappelé l'élu. «Là, on est sur quelque chose de complètement différent: on a voulu attenter à l'intégrité physique de deux policiers», a estimé l'édile. Ce quartier enclavé doit subir à compter de l'an prochain une complète rénovation.
Cergy, Champigny.. çà ne s'arrêtera donc jamais.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les policiers ne se sont-ils pas défendus en leur tirant dans les jambes ou en lançant des bombes lacrymogènes plutôt que de s'enfermer derrière une porte blindée.. à des méthode de voyous , on répond fermement ..
Les policiers sont armés mais s'ils tirent, c'est une bavure. Les déllnquants tirent, mais lorsqu'ils sont arrêtés, ils sont rapidement relachés et prêts à recommencer. Pourquoi arrêteraient -ils ? C'est une honte ! Pauvre France elle est tombée bien bas.
"Reste toi-même car tenter de plaire à tout le monde et de s'adapter à chacun est dérisoire. Il y aura toujours des personnes qui t'apprécieront pour qui tu es".
Le membre suivant remercie pour ce message :
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Nous ne sommes pas en guerre civil. Il est donc impossible de tirer sur qui que ce soit sauf dans des cas très exceptionnels et selon des règles très précises.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
poussinfanget
Merci de votre amitié
moi si j'étais fliquette , je leur lancerais des gaz lacrymogènes au visage et hop menottés..et conduits en cellule et ils ne ressortiraient pas de si tôt!
En même temps , ils étaient deux ces policiers , deux contre 40 . Ce sont des policiers pas des spartiates . Je pense qu'ils ont bien fait de se protéger .
J'espère qu'on mettra la main sur ces sauvages et lâches de surcroit et qu'on les mettra hors d'état de nuire .
Maroussia
Merci de votre amitié
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
"Reste toi-même car tenter de plaire à tout le monde et de s'adapter à chacun est dérisoire. Il y aura toujours des personnes qui t'apprécieront pour qui tu es".
camélia
Merci de votre amitié
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
"L'inacceptable, ça se traite avec de la fermeté", réagit le syndicat des commissaires
Le secrétaire général du syndicat des commissaires de la police nationale dénonce "la haine qui se répand" et "l'impunité qui fait qu'on est décomplexé à l'idée d'attaquer des flics".
mis à jour 12.10.2020 | «Je souhaite que dans la prochain texte de loi qui arrive à l'Assemblée nationale, (...) nous puissions définir comme une arme à destination ces feux d'artifice, ces mortiers qui attaquent», annonce le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin au commissariat de Champigny
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je ne comprends pas c'est dans la loi … "En France, l'article 132-75 du code pénal définit les armes par destination comme « tout autre objet susceptible de présenter un danger... dès lors qu'il est utilisé pour tuer, blesser ou menacer ou qu'il est destiné, par celui qui en est porteur, à tuer, blesser ou menacer." Un coup de com. pour rien !!!
C'est pas parce que ce sera dans la loi que ce sera plus dissuasif ... A quoi sert il de légiférer pour ça ? Ils sont venus, à 40 , avec des mortiers de feux d'artifice , c'était pas pour faire la fête . Ils ont mis en joue et clairement ciblé donc l'intention est claire . Si tu tabasses quelqu'un avec un pied de chaise , il n'est pas utile de légiférer pour déterminer si tu as utilisé une arme ou non .
C'est "assez cocace" ...il fût un temps pas si éloigné que cela (souvenez vous des manif' Gilets jaunes )on gueulait contre les violences policières ( interdisez les LBD... ) et maintenant on leur demande d'être répressifs au plus haut point... comme quoi l'opinion est plus que versatile....
papacoz
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
"Y'love Music 2023
En même temps , ils étaient deux ces policiers , deux contre 40 . Ce sont des policiers pas des spartiates . Je pense qu'ils ont bien fait de se protéger .
J'espère qu'on mettra la main sur ces sauvages et lâches de surcroit et qu'on les mettra hors d'état de nuire .
Oui, quand on ne peut pas utiliser une arme à feu pour se défendre, il est impossible de lutter contre 40 personnes violentes. Et les voyous le savent bien !
poussinfanget
Merci de votre amitié
C'est "assez cocace" ...on gueulait contre les violences policières ( interdisez les LBD... ) et maintenant on leur demande d'être répressifs au plus haut point...
Peut-être, mais ce ne sont pas les mêmes personnes qui réclament dans les deux cas ...