Le Premier ministre britannique Boris Johnson a dévoilé, lundi 12 octobre 2020, la nouvelle stratégie de l’Angleterre pour lutter contre le Covid-19. Pour « écraser » le nouveau coronavirus qui revient en force et menace de déborder les services de santé, le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé lundi 12 octobre 2020, fermer les pubs à Liverpool et réactiver trois hôpitaux de campagne mis en place au printemps. Avec plus de 42 800 morts, sans équivalent en Europe, et près de 618 000 cas positifs, le Royaume-Uni est confronté à une nouvelle vague de contaminations touchant maintenant l’ensemble de son territoire et toutes ses classes d’âge.
« Ces chiffres clignotent comme des avertissements sur le tableau de bord d’un avion. Nous devons agir maintenant », a déclaré Boris Johnson, se disant déterminé à « écraser le virus partout où il apparaît » grâce à une version simplifiée et unifiée des restrictions locales imposées ces dernières semaines, qui visent à éviter un confinement général. pour toute l’Angleterre : rassemblements limités à six personnes et fermeture à 22 h pour les pubs et restaurants. A « élevé », dans les zones actuellement sous restrictions locales, les réunions entre différents ménages seront proscrites à l’intérieur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Lui qui était pour que tout le monde soit asymptomatique, il a bien changé d'avis...