Reçus par Macron, les syndicats de police satisfaits d'annonces pour mieux les "protéger" AFP, publié le jeudi 15 octobre 2020 à 14h21
Les syndicats de police, reçus à l'Elysée par Emmanuel Macron après une série d'agressions, se sont félicités jeudi d'avoir obtenu des "engagements" sur une loi prévoyant un durcissement de la répression pour les "agresseurs de policiers".
Il y a eu une "annonce assez forte du garde des Sceaux sur les aménagements de peine", a assuré Christophe Rouget, du Syndicat des cadres de la sécurité intérieure (SCSI), à l'issue de la réunion, qui a duré un peu plus de deux heures, en présence également d'Eric Dupond-Moretti et de Gérald Darmanin, ministres de la Justice et de l'Intérieur.
"Pour nous, c'est un premier geste vers les policiers. On aura un regard très attentif dans les semaines et mois à venir", a-t-il ajouté.
Les députés LREM et Agir ont déposé jeudi une proposition de loi pour protéger davantage les forces de l'ordre. Piloté par Jean-Michel Fauvergue et Alice Thourot, le texte devrait être débattu par l'Assemblée mi-novembre.
Je répète puisque "nécessaire" Les députés LREM et Agir ont déposé jeudi une proposition de loi pour protéger davantage les forces de l'ordre. Piloté par Jean-Michel Fauvergue et Alice Thourot, le texte devrait être débattu par l'Assemblée mi-novembre. ... il ne s'agit nullement de la parole du Président ( et je ne m'énerve pas ) mais d'un projet de Loi !
bien sur... un projet de Loi est un projet et là je ne vois pas en quoi ils ont été enfumés ... pas trop d'anticipation !
Respect pour ces hommes et femmes qui chaque jour sont présents sur le terrain pour nous protéger contre les voyous, dealers et récalcitrants aux Lois et directives gouvernementales...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
..... Vu leurs compétences en matière législative, tout est a craindre de LaREM ... Pas de soucis, c'est Macron qui fera la dictée, comme IL veut, avec les mots qu'IL veut et... tous (ceux qui restent) voteront TOUT d'un seul bulletin... Le p'tit doigt sur la couture du pantalon.... aux Ordres !
Et pourquoi UNIQUEMENT LaREM? les autres formations n'ont pas de bonnes propositions ?..