Jean-Michel Blanquer affirme que Samuel Paty "sera fait commandeur des palmes académiques" (bfmtv)
Le ministre de l’Éducation et de la Jeunesse Jean-Michel Blanquer était l’invité de Jean-JacquesBourdin pour BFMTV et RMC ce mardi. Il a assuré que Samuel Paty "sera fait commandeur des palmes académiques" lors de l'hommage national qui lui sera rendu mercredi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Ils osent tout. Pour qui nous prennent-ils ? La légion d'honneur ... Les palmes académiques ... on imagine sans peine que l'idée d'une entrée au Panthéon a aussi été évoquée .... Il aurait mieux fait de le protéger, ça va lui faire "une belle jambe" ces palmes académiques !
Le Panthéon sans doute pas ... Les Palmes Académiques?... j'espère que c'est pour la qualité de son enseignement ... ILS étaient au courant au Ministère, depuis qu'il avait reçu des menaces, mais là c'est autre chose ... A leur place je ne serais quand même pas très a l'aise ... ils sont un aussi responsables ... Depuis des années cette mouvance grignote la République, commençant par l'école .... Qu'ont-ils fait pour endiguer le fléau ?
Bien sur, c'est LÀ le gros problème de nos dirigeants ... Leur slogan "" pasdamalgame-pasdevagues"" voilà le résultat ... Malheureusement il faudrait le faire de temps a autre, l'amalgame !!!
Il va se réjouir Samuel Paty, çà va lui faire une belle jambe après avoir été abandonné par l'administration Française et décapité, La légion d'honneur, les palmes académiques, un hommage national ..et ensuite on va tourner la page et continuer comme si de rien n'était. Ce n est pas cela qui nous fera oublier la médiocrité et l'incapacité des différents gouvernements qui se sont succédés depuis plus de 40 ans, et qui ont échoués dans la lutte contre le terrorisme islamique . Qu'on t-il fait pour que cela ne se reproduise plus depuis Charlie, le Bataclan, et ces victimes écrasées sur la promenade des anglais a Nice, et j'en passe...??? Si tous nos hommes politiques faisaient correctement leur travail, ils n'auraient pas besoin de distribuer des médailles à titre posthume.
Paix a son âme ..... Mais quels ont été ses journées, depuis le jour ou il a fait ce cours, avec tout ce qui s'en est suivi .... dénonciations multiples, et autres turpitudes de la part de ces gens qui ne cherchent rien d'autres que nous détruire ... Jusqu'au moment ou sortant du collège il s'est trouvé face a ce type armé... et attaqué au couteau ... J'espère que TOUS ne dorment pas très bien ces temps-ci !
*********************************
Le fils de Samuel Paty, âgé de 5 ans, sera pupille de la Nation Jean-Michel Blanquer a pris la parole à l'Assemblée nationale pour dire ses pensées à la famille de l'instituteur et à son fils "à qui nous devrons penser lors de toutes les décennies qui viennent"...huffingtonpost.fr...ICI
Ah! bien oui .... a cause de la lâcheté des supérieurs de son père !...
23 janvier 2015 "Il y a plus de dix ans, cet ancien inspecteur général remettait à François Fillon, ministre de l’Éducation, un rapport sur « les signes et manifestations d’appartenance religieuse dans les établissements scolaires ». Enterré à l’époque, le document est cruellement d’actualité. Tout comme ses recommandations. Pourquoi a-t-il été étouffé ?
Comme tous les rapports de l’Éducation nationale, il avait été commandé par un ministre - en l’occurrence Luc Ferry, et son ministre délégué à l’enseignement scolaire, Xavier Darcos -, et rendu à un autre, François Fillon, en juin 2004. Sous la pression des médias et des syndicats, le ministère avait fini par le publier sur son site, neuf mois plus tard. En 2005, Gilles de Robien arrivé Rue de Grenelle avait expliqué à une délégation de la Licra que la promulgation de la loi de 2004 sur le port des signes religieux dans les établissements scolaires avait rendu le rapport « caduc ». Nous précisions pourtant que la question du voile n’était que « l’arbre qui cache la forêt ». ...laicite-republique.org ...ICI
Donc le rapport Odin avait déjà mis en évidence les dérives des islamistes dans l'enseignement... Je ne comprends pas que soient cités de ministre de droite, en 2004 c'est la cohabitation avec L.jospin... F.Fillon n'était que député ... Il est vrai que le voile a l'école a été le début de l'escalade ...
De 1990 à 2008, Jean-Pierre ODIN a été inspecteur général de l'éducation nationale (groupe Établissements et vie scolaire)..
Les palmes et la légions d'honneur ne serviront à rien à Samuel Paty, mais sera utile à sa veuve et son fils.
L'un des plus gros problème de l'Islam en France, c'est que n'importe qui peut se prétendre Imam. Il faudrait que les représentant du culte musulman en France avec l'aide de l'Etat nettoie les mosquées pour y mettre des prédicateurs formés dans un séminaire comme le font les catholiques. Le seul moyen de lutter efficacement contre la radicalisation, c'est d'éclairer les consciences et surtout de ne pas laisser n'importe qui faire des prêches enflammés contre la république et notre mode de vie.
Cependant, j'ai des doutes quand au fait que les gouvernements aient le courage de le faire et les représentant du culte musulmans de France aussi (certainement par peur de perdre les financements étrangers pour la réalisation de leur mosquées). L'Etat devrait se montrer ferme et arrêter de laisser des puissances étrangères s'ingérer dans nos affaires.
Je trouve aussi scandaleux que l'on n'ait pas mis ce professeur, Samuel Paty sous protection policière. Il a été harcelé sur les réseaux sociaux depuis son cours sur la liberte d'expression. Maintenant avec la légion d'honneur et les palmes academiques, ça ne va pas lui rendre la vie.