Dans une interview au Figaro, Rachida Dati demande que l'on "assume une autre politique de peuplement, notamment dans le parc social, et assumer aussi de fermer le robinet des arrivées en France".
L'ex-Garde des Sceaux estime que "la demande d’asile baisse partout Europe, sauf en France où elle augmente en raison notamment d’un accueil massif et sans contrôle des déboutés du droit d’asile des autres pays européens." ...... Atlantico Rédaction
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : elle a un sens de l'humour qui me laisse dubitatif !! Non mais oh ! Elle-même issus de parents immigrés maghrébins !! Elle est en position de prendre ce genre de décisions ?
Elle a le droit d'avoir cette opinion.. ce n'est pas parce qu'elle est issue de l'immigration qu'elle n'a pas le droit de considérer que trop d'immigrés créent un déséquilibre en France! C'est une femme que l'on peut critiquer mais elle est bien intégrée et on ne peut pas lui reprocher d'avoir une opinion au prétexte de ses origines! C'est même le comble du racisme que de considérer que ses propos sont inappropriés!
Elle a sûrement des défauts comme tout un chacun mais ses opinions de droite sont toutes aussi légitimes que celles de français dont l'originale hexagonale est lointaine!
Je suis du meme avis que Camelia...Rachida Dati a des parents maghrébins qui sont arrivés en France en 1963. Elle est née en France en 1965 et elle est donc française. Elle a ete elevee dans le respect de la laïcité et des lois de la République française. Pourquoi en effet n'aurait elle pas le droit de critiquer cette immigration démesurée?
On a critiqué son opportunisme..mais elle est depuis son engagement en politique attachée à son parti LR. Elle n'a pas abandonné ses convictions comme tant d'autres en 2017 pour suivre les sirènes de LREM.
J'ai beaucoup d'admiration pour ces femmes qui ont été élevées dans la religion musulmane et ont préféré vivre comme des femmes libres. Certaines sont menacées de mort sur les réseaux sociaux car elles critiquent l'islamisme. Comme par exemple Zineb El Rahzoui ex journaliste à Charlie hebdo.
Je m'étonne quand même qu'une garde des sceaux , à savoir une ministre de la justice fasse une demande pour rendre non automatique quelque chose qui ,de par la loi , ne l'est pas , automatique ...
elle a encore dû se planter... ce n'est pas la première fois... j'espère qu'elle veut dire que le mariage ne donnera plus jamais le nationalité française et qu'une demande en ce sens serait rejetée d'office.