Atteint de sclérose en plaques, Kamel n’a pas pu être prioritaire dans la file d’attente d’unmagasin de bricolage. Il avait pourtant présenté sa carte handicapé. Journaliste, sa fille Sarah a filmé la scène et l’a publiée sur les réseaux sociaux pour appeler à former les professionnels à l’accueil des personnes en situation de handicap (bfmtv)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : De nombreux handicap ne se voient pas (les gens pensent handicap= fauteuil) ... certaines personnes ont des difficultés à la station debout prolongée même si elles marchent normalement en apparence. Il faut informer et éduquer la population sur ces sujets.... j'ai pu le constater quand j'ai travaillé à l'APF !! Et dans cette vidéo, ce qui est lamentable, aucunes personnes se mobilisent pour laisser passer cet homme .. Il a fallu une tierce personne !! La honte
En effet il existe des handicaps qui ne paraissent pas beaucoup, pour ce qui me concerne surtout depuis que le masque est obligatoire. A ce sujet je pousserai mon " coup de gueule" sur le topic construit pour cela !
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
J'apprécie l'intervention de cette jeune fille , elle explique et cherche une raison à cette hôtesse de caisse sans pour autant légitimer sa réaction , elle explique , elle ne condamne pas ni ne cherche la polémique . Le respect des fragilités devrait être évident ... Quant à ces personnes , comme le souligne papacoz , qui détournent un "avantage" pour handicap pour leur propre facilité je trouve ça incivique et irrespectueux .
Il y a moyen de contrôler que très peu de personnes ne triche en se faisant passer pour personne handicapé, il suffit de demander la pièce d'identité en même temps. C'est ce que j'aurais fait à la place de la caissière et comme cela les autres personnes se disent que la caissière fait super bien son job en vérifiant.
j'ai aussi une carte handicapé mais attention le passage prioritaire est pour la personne et ses achats beaucoup de personnes font des achats pour eux et se font accompagné par une personne handicapé pour resquiller je le vois presque tous les jours une femme avec ses courses : lait pour bébé, biberon, ptipots pour bébé et présente la carte handicapé de son père les achats n'étant pas pour la personne handicapé ; elle n'est pas valable
Sur ce point je suis parfaitement d'accord, certains profitent de cet " avantage" ( si c'est le terme approprié ce dont je doute ).... mais stationner sur une place réservée aux handicapés par commodité ou parce que l'on est pressé, ça je n'admets pas! Et c'est ce qui m'est arrivé hier après-midi...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Hier, dans mon super, j'y suis allée ... a la caisse prioritaire, il n'y avait personne, j'y suis allée ... c'est possible si pas de handicapé.... Alors que j'avas commencé a mettre mes achats sur le tapis est arrivé une dame trainant de la main gauche son caddie ... Je lui ai demandé de passer avant moi, elle refusait, j'ai du insister pour qu'elle mette ses quelques achats sur le tapis ... Son handicap?... son bras droit atrophié ""pendait"" sous sa manche ...
Cette jeune-fille est bien, elle est douce, ne s'énerve pas , alors qu'elle pourrait en vouloir et à la caissière et aux personnes de la file d'attente! Avec une carte d'handicapé, il est tout à fait normal de laisser passer la personne.. sa fille l'accompagnait.. comme Gustine, il m'arrive souvent de laisser passer non seulement des handicapés mais aussi des personnes âgées se traînant difficilement ..ou ayant peu de choses dans leur sac ou caddie!
Je suis d'accord avec l'ensemble de vos réponses.... Respectez les autres et surtout les plus faibles....handicapés...personne âgées...femmes portant des enfants en bas age....etc... Avec la carte d'invalidité il faut absolument donner la carte d'identité...c'est indipensable ...même avant qu'on vous la demande... La tricherie m'est insupportable.....surtout dans ce domaine...!!!
Quant à ces personnes , comme le souligne papacoz , qui détournent un "avantage" pour handicap pour leur propre facilité je trouve ça incivique et irrespectueux .
avantage ...........................
tu ne peut pas t'imaginer à quel point j'aimerai ne plus avoir cet """ avantage """
Je me doute papacoz ... c'est pourquoi j'avais mis ce mot entre guillemets et je reconnais qu'il est mal choisi . Je ne voulais blesser personne mais je ne trouvais , dans l'instant , pas d'autres mots ...