FLASH - Des milliers de napolitains sont descendus dans la rue pour protester contre l’annonce d’un Couvre-feu de 23h à 5h dans la région de Companie. Des affrontements ont eu lieu avec les forces de l’ordre italiennes.
Pour vous le gouvernement italien anticipe mieux la seconde vague que le gouvernement français ! D'accord ? Pas d'accord ? Vos commentaires ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : le nombres de décès qu'il y a eu en Italie ça ne leur suffit pas ? Je ne comprends pas ces manifestations pour protester contre l’annonce d’un Couvre-feu !! On nous donne des leçons sur la prétendue irresponsabilité du peuple français, mais aucune grande manifestation de désobéissance n’a été observée chez nous ....
ah!!! ces italiens n'ont pas la même mentalité que nous français! Ils vivent dans la rue, chantent, se congratulent, font de grands gestes avec les mains.. Ils ne supportent pas de vivre enfermés, pour eux c'est la prison.; Ils ont besoin de s'extérioriser! Bien sûr on peut être choqués par leur comportement mais leur façon de vivre diffère de la nôtre.. Pour eux un couvre-feu est comme une punition, un isolement qu'ils ne comprennent pas vu leur mode de vie journalier..
Allez Napolitains, un petit effort.. commandez une de vos merveilleuses pizzas et installez vous confortablement chez vous .. Demain sera un autre jour si vous savez être sages.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne comprends pas non plus ... Bien sûr que ces mesures sont des entraves mais des réponses exceptionnelles à une situation exceptionnelle et cette réponse devra rester exceptionnelle .
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
ALERTE INFO - L'Italie ordonne la fermeture des cinémas, théâtres, piscines et salle de gym. Les bars et restaurants devront cesser de servir après 18h. Le pays renforce ses restrictions à cause de la deuxième vague de la COVID19. (médias italiens)
Pour vous le gouvernement italien anticipe mieux la seconde vague que le gouvernement français ! D'accord ? Pas d'accord ? Vos commentaires ....
et l'Economie dans tout çà.. ils s'en fichent? moi j'ai peur de la Covid bien sûr mais aussi du ralentissement sinon d e l'arrêt de notre économie.. et que se passera t'il alors?
on parle aussi du stress psychologique des gens , je n'y croyais pas trop mais je me rends à l'évidence qu'il existe .. je sais la Covid tue mais le nombre de morts n'est pas celui dû uniquement à ce virus mais à beaucoup d'autres raisons;. on veut nous faire croire que la Covid est la seule fautive.; Car dans nos Hôpitaux nous manquons et de lits et de personnel soignant! Alors ces napolitains se révoltent.. Ont'ils raison? je ne sais pas.. ce que je sais c'est que cette crise a été mal gérée mais cela aurait'il été différent sous un autre gouvernement.. je ne le pense pas! quelqu'un a t'il la solution?? qu'aurait'il fallu faire?
Comme Camélia , je n'en sais rien du tout pour être honnête . Le seul fait objectivable c'est que les hôpitaux se remplissent de cas covid parce qu'une hospitalisation s'impose et que d'autres pathologies nécessitent aussi des hospitalisations et que les hôpitaux , bientôt , auront du mal à faire face . On ne peut pas empêcher un AVC , un cancer , une fracture etc par des mesures sanitaires mais il semble qu'on puisse empêcher la contamination par Covid 19 par ses mesures . Alors .. Est ce que ses mesures sont adéquates , je ne sais pas ...
A quoi ça sert de se révolter? Même si cela lèse de nombreuses personnes, il faut se rendre à l'évidence et préférer un couvre-feu plutôt que déplorer davantage de morts.
« Il y a souvent plus de choses naufragées au fond d'une âme qu'au fond de la mer. » ( Victor Hugo ).
Le Premier ministre Giuseppe Conte doit présenter des mesures de soutien aux secteurs d’activité et professions les plus touchés par les mesures de restriction.
Des incidents violents se sont notamment produits à Milan et Turin. La police anti-émeute a été déployée et a riposté à coups de tirs de lacrymogènes.
Des tramways ont été vandalisés, des poubelles incendiées, des deux-roues renversés et quelques vitrines caillassées, selon les images par les médias italiens ou les réseaux sociaux
Article
Ces restrictions et disciplines n'étant pas acceptées par tous, risquent d'apporter un genre de révolution