Les parents ont simplement répondu à une publicité Facebook d’une startup suisse. Résultat : ils obtiennent une connexion wifi gratuite pendant 18 ans.
Toute économie est bonne à prendre. C’est sans doute ce qu’a pensé un couple helvétique au moment de prénommer leur fille “Twifia”. Un choix dicté par l’appel lancé par le fournisseur d’accès Internet suisse Twifi. Cette dernière avait annoncé la couleur sur les réseaux sociaux il y a quelques jours : elle donnerait un accès internet gratuit pendant une durée de 18 ans à quiconque appellerait son bébé Twifus (pour un garçon) ou Twifia (pour une fille), rapporte Entrepreneur. (version française)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Y’a pas de petites économies comme on dit
Maintenant qu'est-ce qui est le plus imbécile : donner un nom atypique en réponse à une pub ou alors trouver ce nom débile car il ne correspond pas à des critères débiles?
Quelque soit la réponse, ça me rappelle la scène d'un anime japonais " Millionaire Detective" : l'un des persos est genre hyper blindé de thunes et pour retrouver un tueur qui se cache genre hyper trop bien et qui est lui aussi pété de thunes pour se cacher, il a une idée : lancer une pub sur les smartphones disant "Filmez vous en faisant un tour sur vous même, votre smartphone le plus haut possible et les 100000 qui auront les meilleurs vidéos gagneront 1M$!" Et tout le monde s'execute et évidemment il a accès à toute les cam du monde entier, associer à un ordi bien puissant du style go*gle ou équivalent, il a une localisation du tueur
Ca me rappelle une autre scène dans une série américaine cette fois, Person of Interest : 3 enquêteurs, 2 vieux une jeune ont une image approximative d'un tueur en série. Les 2 vieux, alors que la jeune s'éclipse de la scène : "Maintenant il va falloir alerter le FBI, Interpol et tous les réseaux du monde pour tenter de trouver son identité et sa localisation. Ca va prendre des mois d'avoir les autorisations et ...." La voix de la jeune les interrompt :" C'est Jo Miller (je donne un nom au pif hein je sais plus exactement XD) qui est à telle adresse, j'ai lancé une unité à son encontre!"
Les vieux trop surpris "mais comment t'as trouvé aussi vite sans l'aide d'interpol et autre?" La jeune : "bah les gens maintenant se fliquent entre eux avec les selfies de partout qu'ils postent comme des débiles sur les réseaux sociaux, suffit de faire une recherche des réseaux sociaux d'une image, on est sûr d'avoir une identité"
C'est tellement vrai je trouve... Et quand je vois l'engouement pour l'appli tousanticovid...