Ce qui reste quasi-certain, c’est que la chauve-souris est à l’origine de tout. Le génome du virus du Sras-CoV-2 est à 96% le même que celui d’une espèce de chauve-souris. La chauve-souris est un réservoir animal naturel. Les coronavirus précédents en étaient déjà issus.
Mais aucun coronavirus n’a jamais été transmis directement par la chauve-souris à l’homme, ou en tout cas ça n’a jamais été démontré. (Radio France)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Il y a vraiment des gens qui ont cru qu'une chauve souris avait mordu un pangolin qui à ensuite contaminé un Chinois ?Tout ça à 200m du seul labo d'Asie qui manipule des virus.
C'est l'avantage de l'arme médiatique, tu peux faire croire n'importe quoi,même qu'un banquier pourrait apporter un changement s'il était à la tête de l'état .
Alors qu'une chauve souris morde un pangolin et ensuite crée une pandémie sans aucune relation avec le labo qui est juste à côté de tout ça....sans aucun problème! Même que la chauve-souris se déplaçait en voiture super classe d'ailleurs, et elle avait plein de gagdets, une cave high-tech et un symbole lumineux dans le ciel rien que pour elle!
Edit : aaaah ouais tiens, le nouvel ennemi de Batman : Pangolin!!!! Faut rappeler Tim Burton pour nous faire ce Batman là en film!