Les commerces non-alimentaires du centre-ville de Migennes (Yonne) pourraient ne pas baisser pas leurs rideaux pendant le confinement. C’est en tout cas le souhait du maire LR, François Boucher qui a pris un arrêté autorisant l’ouverture de ces commerces malgré les mesures imposées.
Dans cet arrêté daté de jeudi 29 octobre, publié sur le site internet de la commune et révélé par des médias locaux, le maire considère que « les rayons non-alimentaires et non-essentiels des supermarchés et des hypermarchés ne sont pas fermés », entraînant une « rupture d’égalité de traitement » entre la grande distribution et les petits commerces de centre-ville. (ouestfrance)
J'admire la volonté du maire qui souhaite une égalité de traitement même si cela n'a pas pu aboutir. Les fermetures des commerces devraient être selon le risque sanitaire puisque c'est la raison de leur fermeture.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par Lydie le Sam 31 Oct - 10:23, édité 1 fois (Raison : mis en forme le topic. Merci de lire la charte de celui qui post!!!)
Bon ... la vente de produits n'étant de première nécessité est interdite dans les grandes surfaces ...c'est ce que voulaient les petits commerçants me semble-t-il...! Maintenant empêcher les gens d'acheter via internet chez "amazon" ou autre, c'est strictement impossible et cela n'a rien de nouveau.
a mon avis le gouvernement ne sait pas ou il va , d'ailleur il ne sont pas d'accord entre eux mais bon au final c'est nous qui supportons . je trouve que laisser l'école ouverte est une bonne chose ça évitera de mauvais traitement . le masque devient obligatoire a partir de 5 ans alors qu'il y a quelques semaines on nous disait que les enfants ne risquaient pas de nous contaminer
En effet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est vrai, comme beaucoup d'autres, nos gouvernants ne savent pas trop comment bien gérer cette pandémie d'un virus totalement inconnu, il ne faut pas l'oublier.
Mais avant de leur jeter la pierre et de les juger, respectons les consignes qu'on nous donne pour nous protéger et protéger les autres, c'est chez nous comme ailleurs, je sais que ce n'est pas facile mais nous n'avons pas le choix quand on suit l'évolution de la propagation de ce satané virus.
Admettons que nous n'avons ni les connaissances et les compétences pour juger de ce qui est bien ou mal....
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
mis à jour 02.11.2020 | Reconfinement | Les produits de maquillage vont être retirés des rayons de grandes. Seuls les produits d'hygiène pourront continuer à être vendus. (ministre délégué chargé des PME)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : bientôt il n'y aura plus rien dans les grandes surfaces
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] m'en fous je ne me maquille pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
"Y'love Music 2023
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et moi avec le confinement c'est au ralenti puis reste les magasins bricolages qui sont ouvert pour se maquiller au rayon peinture
a mon avis le gouvernement ne sait pas ou il va , d'ailleur il ne sont pas d'accord entre eux mais bon au final c'est nous qui supportons . je trouve que laisser l'école ouverte est une bonne chose ça évitera de mauvais traitement . le masque devient obligatoire a partir de 5 ans alors qu'il y a quelques semaines on nous disait que les enfants ne risquaient pas de nous contaminer
Ben en faites il y a des erreurs qui passe et qui sont normal en raison de la nouveauté du virus même s'il l'est de moins en moins et on ne peut pas en vouloir au gouvernement pour ces erreurs. Mais d'autres erreurs sont juste trop grosse, c'est d'ailleurs pour cela que les maires conteste et c'est normal qu'il le fasse. Le film "des hommes d'honneurs" résume bien la situation, c'est notre devoir de contester un ordre s'il est illégal et on est vraiment dans ce cas en ce moment sur des commerces qui ouvre alors que d'autres pas.
Lydie
L'as des Admin !
"Y'love Music 2023
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Encore une fois, des génies ce gouvernement (je sais, je radote)! Donc, vous pouvez acheter 1 mini-four mais pas 1 cuisinière ! Vous pouvez acheter 1 lave-linge, 1 lave-vaisselle ou 1 frigo mais pas en grandes tailles. C'est absurde
Tu peux acheter un portable mais pas un livre ...donc si le confinement te pèse , tu peux télécharger sur ton nouveau portable " candy crush " mais évite de t'instruire ...
FLASH - "C’est le bordel" affirme le patron de Leclerc. Il dénonce la gestion du gouvernement qui interdit la vente des produits non-essentiels dans les supermarchés. "La liste des produits autorisés n’est toujours pas claire" explique-t-il.(leparisien)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : C’est le dernier à plaindre !! Quelle hypocrisie des gros patrons alors qu’il y a derrière des petits commerces beaucoup plus légitime à se plaindre !!