Macron dit comprendre que les caricatures puissent "choquer" mais dénonce la violence (entretien à Al-Jazeera)
Le président français Emmanuel Macron a déclaré, dans un entretien à la chaîne qatari Al-Jazeera qui doit être diffusé samedi 31 octobre, comprendre que des musulmans puissent être « choqués » par les caricatures de Mahomet mais qu’elles ne justifiaient pas la violence.
« Je n’accepterai jamais qu’on puisse justifier la violence. Nos libertés, nos droits, je considère que c’est notre vocation de les protéger. »
[...]
« On ne se moque pas impunément des religions », a-t-il ajouté, soulignant que, selon lui, la liberté d’expression doit être conciliée avec « la liberté d’être ensemble, de parler ensemble, la liberté d’être des frères ensemble, mais pas de s’invectiver ». (lemonde) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Al-Jazeera est un média écouté dans tout le Moyen-Orient et dans le monde arabe ... Il est donc bien que Macron s'exprime sur Al-Jazeera ... Tout le monde dénonce la violence !! Les musulmans en premier j'en suis sûr !!
Macron dit comprendre que les caricatures puissent "choquer" mais dénonce la violence (entretien à Al-Jazeera) video width="640" height="360" controls>
Le président français Emmanuel Macron a déclaré, dans un entretien à la chaîne qatari Al-Jazeera qui doit être diffusé samedi 31 octobre, comprendre que des musulmans puissent être « choqués » par les caricatures de Mahomet mais qu’elles ne justifiaient pas la violence.« Je n’accepterai jamais qu’on puisse justifier la violence. Nos libertés, nos droits, je considère que c’est notre vocation de les protéger. »...] « On ne se moque pas impunément des religions », a-t-il ajouté, soulignant que, selon lui, la liberté d’expression doit être conciliée avec « la liberté d’être ensemble, de parler ensemble, la liberté d’être des frères ensemble, mais pas de s’invectiver ». (lemonde) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Al-Jazeera est un média écouté dans tout le Moyen-Orient et dans le monde arabe ... Il est donc bien que Macron s'exprime sur Al-Jazeera ... Tout le monde dénonce la violence !! Les musulmans en premier j'en suis sûr !!
En fait, il semblerait que les caricatures de Charlie ne soient qu'un "prétexte "...Les musulmans croient qu'au départ TOUS les êtres humains étaient musulmans...Chrétiens ou athéistes ou juifs ou autre, ils le prennent comme une trahison, c'est pour cela qu'ils nous " massacrent "...
Bonne intention de Macron pour clarifier les choses La liberté d'expression ne permet pas tout Mais il est évident que les caricatures ne sont qu'un prétexte pour s'en prendre à la France et ses valeurs démocratiques.
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Peut-être aussi, aurions-nous du éviter de mobiliser l'International au moment des attentats 2015, donnant ainsi a ces groupes un statut international.... aussi ! Même s'il y a eu des attentats ailleurs, nous, en France.... nous avons payé le prix fort .... Comme indiqué par Fondapol .
Dominique Reynié Retweeted jean-do merchet @jdomerchet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Une étude très utile de la @Fondapol - Notons que 70% de ces morts en 40 ans ont été tués en 18 mois entre janvier 2015 et juillet 2016. @lopinion_fr Translate Tweet