Cantal : des élèves confinés après le signalement d'un homme menaçant près d'une école privée C'est une professeure des écoles qui a appelé la gendarmerie en fin de matinée pour signaler "un individu menaçant" rôdant autour de l'école de Pleaux.
Publié le 02/11/2020 15:55 Mis à jour il y a 52 minutes
Un homme menaçant a été signalé lundi 2 novembre, dans la matinée, près d'une école privée à Pleaux (commune d'environ 1 500 habitants), dans le Cantal, rapporte France Bleu Pays d'Auvergne en citant un communiqué de la préfecture. Les élèves de cette école et des autres établissements de la commune ont été mis en sécurité.
"Ce lundi en fin de matinée, un individu a proféré des menaces devant la cour de l'école privée de Pleaux", indique le communiqué de la préfecture du Cantal, qui ne précise pas la nature des menaces.
C'est une professeure des écoles qui a appelé la gendarmerie en fin de matinée pour signaler "un individu menaçant" rôdant autour de l'école, précise à franceinfo une source proche de l'enquête.
La gendarmerie a envoyé neuf patrouilles pour une levée de doute, indique cette source.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : décidément les gens sont devenus " fous" Le membre suivant remercie pour ce message :