Ce film diffusé en ligne promet de raconter l’histoire secrète de l’épidémie. En réalité, il s’affranchit des faits à de multiples reprises. (lemonde)
Ce récit prospère sur plusieurs controverses bien réelles autour de la pandémie, comme les interrogations sur l’origine du virus, qui n’est toujours pas tranchée et les discours fluctuants des autorités sanitaires sur l’utilité du port du masque. Mais loin d’approfondir ces débats, Hold-up multiplie les affirmations approximatives, voire complètement fausses. Nous en avons sélectionné sept exemples.
Une remise en cause hâtive du confinement
L’accusation infondée contre le docteur Fauci sur l’hydroxychloroquine et le SRAS
Un imaginaire pic de mortalité après le « Lancetgate »
L’intox du Rivotril et de l’euthanasie des personnes âgées
L’exemple enjolivé de la Suède
Une fausse information sur des « camps d’internement » Covid au Canada
Un prétendu test pour détecter le Covid-19 dès 2015
"Hold-Up" :P Dousteblazy se dit "scandalisé" par le documentaire sur le coronavirus dans lequel il apparaît et demande à en être "retiré"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ouèè ... pour moi je dis "Attention" Le film me paraît intéressant mais il doit être pris pour ce qu'il est .... un documentaire militant antimondialiste !! Il laisse assez peu de place aux arguments contradictoires ...
Ce documentaire a le mérite de poser et de nous poser des questions sur les infos, la gestion et les intérêts financiers sur des maladies
c'est un ramassis de toutes les thèses complotistes les plus inquiétantes qui soit ... ça remet en cause la dangerosité du virus ...et faire référence à un holocauste des riches contre les pauvres ... Ce doc est quand même du grand n'importe quoi, quelques vérités mais alors faut les chercher !!!
Sans doute allons-nous en entendre sur tous les tons ..... Restons calmes et objectifs ... Même si beaucoup d'interrogations resterons sans réponses ...
On a finalement 2 partis : le pouvoir et le contre pouvoir qui joue chaqu'un un jeu. Le jeu du pouvoir est de jouer sur la peur comme comparer Verdun à la visite d'un hôpital pour faire adopter des lois et se dé-responsabiliser. Le but de hold up est également de jouer sur la peur mais sur un registre inverse qui est le complotiste. Je pense que jouer sur la peur n'est vraiment pas une bonne chose que je déplore, c'est d'ailleurs la base de toute dictature car on est plus sur le registre de la raison mais de l'émotion. En clair, je trouve le film hold up trop complotiste pour moi mais je trouve qu'il a aussi des bonnes choses comme faire réagir les gens.
C'est vrai qu'il y a des questions , des choses qui interpellent mais y répondre en désignant un seul coupable que ce soit Big Pharma , les " riches " ou le Mossad ou...c'est réconfortant mais ça me parait simpliste à l'extrême . D'une façon générale , quand je vois des empreintes de sabot de cheval , je pense plutôt à un cheval qu'à une licorne .
Ce documentaire a le mérite de poser et de nous poser des questions sur les infos, la gestion et les intérêts financiers sur des maladies
c'est un ramassis de toutes les thèses complotistes les plus inquiétantes qui soit ... ça remet en cause la dangerosité du virus ...et faire référence à un holocauste des riches contre les pauvres ... Ce doc est quand même du grand n'importe quoi, quelques vérités mais alors faut les chercher !!!
Je sais pas pourquoi on parle de contre-vérités , il faut dire les choses : ce sont des mensonges que ce documenteur véhicule dans le but (plutôt mesquin) de répandre un sentiment de méfiance dans la population.
Les interrogations posées dans ce pseudo-documentaire sont mal posées et elles suggèrent qu'il y a toujours un coupable même lorsque c'est un virus et la nature qui se déchainent... comme depuis la nuit de temps.
Aussi, les médias sont extrêmement coupables de parler de ce "machin" parce qu'ils lui font de la publicité...
Dommage effectivement de semer encore plus le trouble en cette sombre période où les gens deviennent déjà de plus en plus paranos. Mais, liberté d'expression oblige, on peut diffuser n'importe quoi, c'est vrai. Il est peut-être regrettable que les médias en parlent autant, mais il faut bien rectifier le tir et dénoncer les conneries énoncées dans ce pseudo documentaire.
Etre libre ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. Nelson Mandela.
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
une connaissance m'a envoyé le lien pour que je le visionne avant qu'on ne puisse plus le regarder, j'ai trouvé que ces propos étaient très outranciers et faux (selon mon avis) je l'ai envoyé à " personnes que je connais bien et plutôt scientifiques pour qu'ils me donnent leurs avis.... on a tous eu la même idée sur ce film : c'est l’œuvre de complotistes, bien sûr il y a des petits moments qui font réfléchir mais c'est "gros" ! je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse adhérer à ce film. Je crois qu'il va y avoir de plus en plus à chacun de lire et réfléchir et chercher les sources.
Alors que les débats autour de « Hold-up » mettent en lumière le complotisme sur la pandémie, des expertes se sont penchées pour « 20 Minutes » sur les raisons profondes du succ& 20minutes.fr
Le succès de « Hold-Up » va-t-il « banaliser la parole complotiste » ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : excellent article ... c'est une opportunité pour la presse de se remettre en question !! Une presse subventionnée et asservie à l'exécutif qui est au bout du rouleau face aux réseaux sociaux et face à une presse internationale accessible à tous ... L’honnêteté intellectuelle doit être de mise !