Sept personnes ont été interpellées dans le cadre du démantèlement d'un trafic de faux certificats de tests négatifs au Covid-19, qu'ils vendaient illégalement à des voyageurs à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle...
[...]
Le trafic, qui profitait de l'obligation pour certains voyageurs de présenter un test négatif au coronavirus pour pouvoir embarquer, fonctionnait de manière simple: les mis en cause établissaient de faux certificats en reprenant le nom d'un laboratoire existant, puis les transmettaient aux acheteurs en format papier ou numérique, selon une source aéroportuaire. «Ils remettaient ces attestations contre une somme allant de 150 à 300 euros», a indiqué le parquet. (lefigaro)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ah après on s’étonne de la reprise de l’épidémie !!!! Par contre, pour l'entrée en France pas ou très peu de contrôles et en ce qui concerne la covid, pas besoin de faux certificats car ils ne sont pas obligatoires. Et on s'étonne de la recrudescence de l'épidémie qui est en partie due à ces entrées sans contrôle. Quand va-t-on enfin prendre des mesures pour protéger la France ?
Ils étaient connus pour être des emballeurs de bagages ? c'est quoi des emballeurs de bagages ?
Comme Lydie et Mathias , je trouve que ce trafic est grave parce que ces gens peuvent être à l'origine de nombreux cas de contaminations
En gros , ce sont des personnes qui t'alpaguent à l'aéroport pour te proposer d'emballer tes bagages dans un film plastique... ils sont aussi très nombreux à l'arrêt du métro "Aéroport Orly"
Bref. Cette opération est censée protéger tes valises mais en vrai, ça protège que dalle , c'est juste un genre de racket organisé... parce qu'ils peuvent emballer tes valises sans te demander et une fois que c'est fait, ils te tendent la main et réclament entre 4 et 18 euros... selon s'ils utilisent du film alimentaire ou du film magiiique anti-casse en authentique crin de licorne (là, j'exagère... )
Merci Matthias pour cet article Je ne savais pas que certains emballaient leur valise pour éviter les coups .. une valise c'est quand même pas la Mona Lisa .. Traçabilité , ok mais les coups ??? Bon moi je n'ai pas de Samsonite dernier cri c'est peut être pour ça que l'utilité d'un film qui enveloppe ma valise m'échappe ...et si quelqu'un m'avait proposé d'emballer mon bagage avec du film alimentaire , j'aurais cherché la caméra cachée ...