Depuis l'instauration de cette tradition, généralisée dans les années 1930, la distribution des fleurs bleues le 11 novembre, mais également le 8 mai, est le symbole de la solidarité avec les familles de victimes de la guerre. Elle est l'équivalent du coquelicot distribué au Royaume-Uni, et porté par de nombreux britanniques, le 11 novembre. - La rédaction de LCI
La toute première minute de silence en France eut lieu le 11 novembre 1922. Dans le monde, le premier hommage connu rendu sous cette forme eut lieu au Portugal en 1912, après la mort du baron de Rio Branco, avec 10 minutes de silence en son honneur.
Il n'est pas encore Compagnon dans les textes, mais il l'est depuis longtemps dans l'esprit. Churchill descend les Champs-Elysées aux côtés de celui qu'il a tant aimé détester. Ils ont été l'espoir, deux serviteurs de la liberté, deux géants de l'Histoire. 11 novembre 1944.
Les forces armées des États de l'Union européenne, constituées par les armées de chaque État, demeurent chacune sous le contrôle politique et militaire de leurs États respectifs d'appartenance.
S'il n'existe pas « d'armée européenne » supranationale, en revanche les coopérations entre ces armées sont nombreuses sur tous les plans, qu'il s'agisse de mener des opérations conjointes par plusieurs d'entre elles ou d'acquérir ou d'exploiter en commun certains équipements.
et ce sont les militaires français qui meurent sur le théâtre des opérations
c'est beau l'europe
S'il n'existe pas « d'armée européenne » supranationale, en revanche les coopérations entre ces armées sont nombreuses sur tous les plans wiki ça s'appelle autrement !! et ma question est bien sur "Êtes-vous favorable à l'armée européenne ?" pas sûr que ça soit un "bon plan" la création d'une armée européenne impliquerait de renoncer à sa souveraineté en matière de défense .... et ça coûterait beaucoup d'argent aux pays riches de L'UE !!
C'est marrant car j'ai toujours pensé qu'une armée européenne serait une bonne chose (pour une fois car l’Europe coute plus qu'elle ne rapporte) pour dépenser moins dans les armées national. Puis ce ne serait pas une si mauvaise chose d'être du coup beaucoup plus neutre dans les conflits. L'ennemi deviendrait l'Europe et non la France. En faites, finalement c'est un point de vu sur la neutralité : je me sentais pas si mal en Suisse sur ce point la...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Quand même, nous avons fait l'Europe pour être plus fort, et personne ne semble vouloir de cette opportunité de "" l'union fait la force"" ... Peut-être ?... que certain n'en éprouve pas le besoin ... Hélas, il n'y a pas qu'a ce sujet que nous devons être ""en-commun"" pour être plus puissants ! Donc OUI pour une armée en commun !
Je suis pour une armée européenne supranationale qui remplacerait (à terme) les armées de chaque pays dans le but de parvenir à fonder une Europe qui ne serait plus théorique et lointaine.
Si le budget de chaque membre de l'UE pour son armée était mis en commun avec celui des autres, nous serions la troisième puissance militaire du monde... ça pourrait faire réfléchir Poutine ou Erdogan. Et puis, nous n'aurions plus besoin de l'OTAN et de la protection de l'armée américaine et ça, ce serait extrêmement positif.
Je pense qu'il existe de réelles dissentions entre les pays de l' UE, et qu'il serait pratiquement impossible de gérer une armée commune.
Etre libre ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. Nelson Mandela.
Je pense qu'il existe de réelles dissentions entre les pays de l' UE, et qu'il serait pratiquement impossible de gérer une armée commune.
C'est vrai que dans les faits, c'est un voeu pieux puisque l'UE est une énorme machine administrative qui fonctionne aux consensus... c'est bien dommage.
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Face à la Russie qui montre régulièrement ses muscles, et qui montre aussi, qu'elle peut être extrêmement menaçante, il serait préférable que l' Europe soit dotée d' une véritable armée Européenne organisée, et capable de se défendre d'une manière plus indépendante, sans dépendre des États-Unis. Alors quand on voit que la Belgique préfère acheter des avions de chasse F 35 Américains, plutôt que des Rafales Français, on peut imaginer que la mise en place d'une véritable défense Européenne n'est pas pour demain. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cette armée europénne est un leurre, les 27 pays n'arrivent pas à s'accorder sur une défense commune et en face des USA et de la Russie , nous ne faisons peut-être pas le poids.. en tout cas ce que nous voulons c'est la sécurité et la paix!