Le président français, François Hollande, a accepté la demande du Haut Commissariat des Nations unies aux réfugiés (HCR) d'accueillir en France 500 réfugiés syriens supplémentaires "en situation de vulnérabilité". Par FRANCE 24 (texte)
Francois Hollande a accepté la demande du Haut Commissariat des Nations unies aux réfugiés (HCR) d'accueillir 500 réfugiés syriens supplémentaires en France. Le président français a pris cet engagement, mercredi 16 octobre, lors d'un entretien à l'Élysée avec le Haut commissaire aux réfugiés, Antonio Guterres, qui a porté notamment sur les conséquences humanitaires de la crise syrienne.
Selon Philippe Leclerc, représentant de l’agence onusienne en France, "les modalités de l'accord [avec Paris] seront discutées dans les tout prochains jours entre le HCR et les ministères français des Affaires étrangères et de l'Intérieur".
Dans un communiqué, l'Élysée précise que le président français "a souhaité une mobilisation internationale pour traiter le problème croissant des populations déplacées et réfugiées dans les régions en crise, s'agissant en particulier de la Syrie, de la République centrafricaine et de la République démocratique du Congo".
L'Allemagne offre 5 000 places
Cette décision intervient alors que le HCR avait "demandé à l'ensemble des États de l'Union européenne de contribuer à soulager la pression que subissent les pays de premier asile, que sont la Turquie, le Liban, la Jordanie et l'Irak".
D’après le HCR, le pays qui a répondu le plus favorablement à cette demande, jusqu'à présent, est l'Allemagne avec 5 000 places offertes, tandis que l'Autriche, avec 500 places promises, tout comme la France désormais, sont les deux seuls autres États membres de l'UE à avoir répondu positivement pour l'heure à l'appel.
De son côté, Paris avait annoncé en septembre que des mesures seraient prises pour augmenter l'accueil de ressortissants syriens pour aider à l'accueil de 10 000 Syriens en 2013 et 30 000 en 2014.
La France accueil des réfugier syriens en difficulté mais ne veut pas accueillir les roms quand ceux si vienne, cherche l'erreur.
Nous sommes soumis sous des conventions de L'ONU d’accueillir les réfugiers politiques ou ceux qui sont en danger dans leur pays à cause de la guerre ! faut que je retrouve cette convention !
Les ROMS se sont des personnes en souffrance psychologiquement où dans leur pays le gouvernement ne fait rien pour son peuple !
je suis partagée car ce n'est qu'une mise en scène politique et que je ne suis pas certaine que ces personnes vont s'intégrer dans notre pays ... par contre, ceux qui tentent de le faire, on les renvoit chez eux sans aucune forme de procès ; je ne savais pas qu'on faisait de l'émigration sélective !! surtout sur des critères changeants au gré des sondages
Bonjour Invité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] te souhaite une bonne journée
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Comme dans toute crise humanitaire de cette importance, la communauté internationale se doit d’agir et de prendre collectivement en charge l’accueil de ces réfugiés !
Comme dans toute crise humanitaire de cette importance, la communauté internationale se doit d’agir et de prendre collectivement en charge l’accueil de ces réfugiés !
ce n'est pas la solution tout comme les rom c'est a la base qu'il faut agir
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
"Y'love Music 2023
tu l'as dit collectivement
que les autres pays d'europe fassent ce que nous faisont
nous devrions accepter les roms ok
la roumanie la bulagarie la hongrie le république tchèque la slovaquie devraient aussi
Tout à fait d'accord Lydie, les roms aussi soufre car leurs pays ne font rien. Donc syriens ou roms la France se diots de les accueillir.
tant qu'à faire pourquoi ne pas faire un nouveau département français
lampéduza
quelqu'un à dit et il avait raison : " la france n'as pas vocation à accueuillir toute la misère du monde "
je suis ok : mais qui s'occupe de la misère des français pfff ? 5 millions de chômeurs : 8 millions de pauvres (français) mais non ! hein ! ça suffit pas : où on s'en occupe pas (pfff) Ben dans le fond vous avez peut être raison les français :on s''en fou (ouais 2 de mes voisins sont tombés aux chomages (usine qui a fermée ) : et vont s'en doute perdre leurs maisons : mais pas grave hein !!!! vaut mieux sauver les roms ou je ne sais quoi ! ) Ben faut être lucide quoi !!!
mais voyons ,nous sommes dans l'ère de la mondialisation, nous avons apporté notre savoir faire au tiers monde, nous acceptons les demandeurs d'asile en masse, mais est ce que les enfants de la Syrie peuvent aller à l'école? quoi de plus naturel si de enfants des Syriens viennent au monde sur le sol français, et plus tard dans 4 ou 5 ans vont-ils être renvoyés dans leur pays? ces familles sont déracinées,maintenant et à leur retour elles ne trouveront plus de repères.
referent1945 je suis aussi dans les même questionnements :( là je ne sais plus où j'en suis avec toutes cette politique de gauche qui part en vrille !! ) de toute façon on doit être solidaire envers la détresse des pays en guerre. L'argent ? il n'y pas que la France qui va payer leur expatriation , mais l'Union européenne! disons que nous ne serons pas les seul à payer !
La France est, et doit rester ,une terre d'asile pour toute personne se battant pour la liberté (de par notre constitution). Les Roms se battent-ils pour leur liberté??
Moi je vais me présenter dans mon village sur la liste du FN, je ne suis pas dieu père tout puissant mais une goutte d'eau par ici et par là pourront faire avancer les choses et stop à l’immigration. La france n'a plus les moyens pour ces compatriotes bien au contraire elle taxe de plus en plus. Alors stop à la connerie
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
"Y'love Music 2023
non certes mais imagine que nous devrions attribué un foyer social, le choix sera fait d'avance, à une famille française en difficulté au lieu d'une famille qui débarque de n'importe d'où.
cry baby
non certes mais imagine que nous devrions attribué un foyer social, le choix sera fait d'avance, à une famille française en difficulté au lieu d'une famille qui débarque de n'importe d'où.
je crois que ca avait ete fait a orange il y as quelques années et l'Europe a intervenue pour discrimination racial