Au moins 127 personnes ont été tuées dans les attaques terroristes de vendredi soir à Paris et environ 180 ont été blessées, dont quelque 80 se trouvent en état d'"urgence absolue", ont affirmé des sources policières. Le bilan ne cesse d'évoluer depuis que des assaillants ont perpétré de multiples attaques vendredi soir près du stade de France, dans la banlieue nord de Paris, et dans une salle de concert et d'autres secteurs de l'Est parisien.
Sur le web : Paris: l'assaut donné aux Bataclans, blessés évacués
Déflagration au stade de France à Paris
Déflagrations (explosions) & Fusillade dans un Restaurant le Petit Cambodge à Paris
Ainsi qu'au Bataclan
source1
L'heure est grave sur Paris Le Président Hollande vient de parler en direct
A l'heure présente après tant de morts et blessés Il y a de plus prise d'otages
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par Johane le Sam 14 Nov 2015 - 9:20, édité 1 fois
marie48
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
plus de 120 morts, la France se réveille sous le choc
C'était "la guerre en plein Paris" relate la presse française de samedi après les attentats simultanés qui ont frappé la capitale vendredi soir, faisant plus d'une centaine de morts. "La guerre en plein Paris" titre Le Figaro tandis que Libération évoque des "carnages à Paris".
Première journée en état d'urgence en France. Le pays se réveille ce samedi matin dans l'effroi après la série d'attaques terroristes à Paris vendredi soir. Au moins 120 personnes ont été tuées, et plus de 200 blessées dont 80 dans un état grave. Huit assaillants ont été tués. Toute la nuit les secours ont continué d'intervenir. François Hollande doit tenir un conseil de Défense à 9 heures à l'Elysée.
8 heures. Des bougies Place de la République Comme après les attentats contre Charlie et contre l'hyper cacher en janvier dernier, des Parisiens commencent à venir déposer des bougies en hommage aux victimes Place de la République. bfmtv / le parisien
un enfer dans Paris je pense à toutes ces personnes, que de familles en larmes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Le membre suivant remercie pour ce message :
Johane
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Le message d'hier soir, avait été édité, en direct du moment présent.
Résumé de l'info du Parisien alors qu'ils n'avaient pas encore les infos en leur totalité
" C'est l'attentat le plus meurtrier de l'histoire en France. Au moins 120 personnes sont mortes, vendredi soir, dans plusieurs fusillades et explosions qui ont eu lieu à Paris et à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), près du Stade de France.
L'état d'urgence va être décrété. Les forces de l'ordre sont intervenus dans plusieurs quartiers des Xe et XI e arrondissement de Paris où ces attaques ont visé des bars et une salle de spectacle, le Bataclan, où se déroulait un concert de rock et où des otages ont été exécutés. Une autre brasserie a également été visée à proximité d'une salle de spectacle, toujours dans le même arrondissement. Six lieux différents ont été ciblés par les terroristes.
Le président s'est rendu sur les lieux de ces attaques meurtrières avec le Premier ministre Manuel Valls, la ministre de la Justice Christiane Taubira et le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve.
Il a exprimé sa volonté de fermeté face au terrorisme.
Au moins 120 morts et 200 blessés dont 80 dans un état grave
Au moins 120 morts et 200 blessés dont 80 dans un état grave
Stade de France : 4 morts
Bichat : 14 morts
Avenue de la république : 4 morts
Charonne : 19 morts
Bataclan : au moins 80 morts »
(leparisien)
Une survivante du Bataclan : « Les gens hurlaient, comme s’ils étaient torturés Sources le Parisien
A l'heure ou la France se réveille tout juste Elle revit par l'information l'horreur vécu par Paris hier au soir, et dans la nuit des 13 & 14 novembre 2015.
L’état d'urgence sur tout le territoire français a été décrété par le Président Hollande lors de son discours dans la soirée L’État d'urgence signifie : État de Guerre.
Ces attentats, hélas risque de perdurer dans le temps La France n'est pas raciste, La France ne l'a jamais été, Elle a accueilli en son sein des gens de tous pays Certains d'entre eux, ne respectent hélas pas la Charte des droits de l'homme,
Après les attentats, du début de l'année, Je confirme avoir pu remarquer, " Non pas le racisme en français de source
Pour autant le racisme , existe bien en des personnes françaises de Méditerranée, ou non françaises, A nos dépends :
]u]Aux caisses des magasins (caissières) Gardiens permanents ou non de Magasins Etc ..[/u].
J'ai vécu l'agression verbale plusieurs fois Dans des cas précis trop longs à exposés ici " sans raison aucune, sauf l'après attentat de janvier 2015 & les suivants"
Je donnerai un exemple (non agressif lui) J'étais dans un entrepôt M ... o A un rayonnage des produits (rayons boucherie) non hal .al
Une personne s'adresse à moi, Je la salue, j'ai un peu de mal à la comprendre, Elle me parle de la viande ... hal al Et fait un geste au niveau de son visage (en riant) Pour exprimer Ha ... al je suppose,
Nous n'étions qu'à quelques jours de certains attentats (2015)
La France devra penser ses blessures et continuer à vivre - comme si Le pourra-t-elle, Difficile à concevoir. Elle n'aura d'autre choix que de vivre ... dans la peur [url= [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par Johane le Sam 14 Nov 2015 - 9:21, édité 1 fois
@ngie
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
vous, que je côtoie au quotidien, sachez que j'ai le cœur en berne tout autant que vous. Quelle tristesse, je suis hébétée par tant de barbarie, peinée par tant de familles qui ont ENCORE perdu un être cher. Ce monde a un goût amer. Comment ne pas avoir la rage ? J'espère que votre pays, pour ne pas citer de noms va enfin se bouger le c** , il en reste encore 4.000 à arrêter ou je ne sais quoi en faire !( je viens de l'entendre aux info).
Johane, je n'avais pas vu ton topic, je remets donc ici c'est que j'ai mis sur le topis de marie :
"Ami(es) Français(es),
vous, que je côtoie au quotidien, sachez que j'ai le cœur en berne tout autant que vous. Quelle tristesse, je suis hébétée par tant de barbarie, peinée par tant de familles qui ont ENCORE perdu un être cher. Ce monde a un goût amer. Comment ne pas avoir la rage ? J'espère que votre pays, pour ne pas citer de noms va enfin se bouger le c** , il en reste encore 4.000 à arrêter ou je ne sais quoi en faire !( je viens de l'entendre aux info).
TEMOIGNAGES - Plusieurs événements se sont produits vendredi soir dans la capitale. Au moins six fusillades ont éclaté. Des grenades ont également été jetées aux abords du Stade de France faisant également des victimes. Des témoins racontent pour RMC. Anthony, depuis son appartement dans le Xème arrondissement de Paris
"J’étais dans mon appartement lorsqu'on a entendu des bruits de pétard qui ont duré un peu trop longtemps... On s'est vite rendu compte que ce n'étaient pas de pétards. Quand ça s'est calmé, on est descendus dans la rue... Il y a du sang qui coule, des impacts de balle partout... Je n'ai pas très bien compris ce qu'il s'est passé. Il y a eu un deuxième mouvement de foule une fois qu'on était en bas. Tout le monde est reparti en courant... J'ai vu les forces de l'ordre l'arme à la main et partir en courant... J'ai hébergé des gens dans ma cage d'escalier" Pierre, depuis un bar proche du Bataclan
"On était dans un bar juste à côté. Tout le monde est immédiatement parti de la terrasse pour se réfugier à l'intérieur. L'ambiance est hyper tendue... Tout le monde cherche à se cacher. Les gens sont retranchés dans la cour... La police m'a demandé d'ouvrir le bar pour rapatrier les personnes blessées. Pour le moment, il n'y en a pas mais j'ai vu des gens sortir avec des balles dans la jambe, d'autres la tête en sang.." Par la rédaction source
il faut absolument que les autorités françaises arrêtent ces assasins
çà c'est fait
ils sont tous mort
c'est malheureusement un apéro ; çà va continuer de plus belle
tous ces assacins (sous merde) sont aidé par des assoc que l'on devrait arreter de finacer avec nos sous
avant de ma balancer vos ......................
C'est bien ça le problème, enfin, si j'ai bien compris ce que tu viens de dire, certains ont un trop grand cœur et donne des droits que toi, français de " pur" source n'a même pas droit, ça rapporte à qui finalement ? ça amène quoi de bon ?
regardez bien en face le problème
tous ceux qui ont asscinné en France
sont français ; oui mais pas que français
ils sont tous musulman ; tout musulman doit transformer la terre où il se trouve en terre d'islam
les haute sphères de l'islam en France est très silencieuse
il va falloir ouvrir les yeux et donner plus qu'un grand coup de pied dans la fourmillière
Là, pour avoir bossé avec un musulman, je ne te rejoins pas, ils ne sont pas tous comme ça , certains savent qu'ils seront toujours redevables et savent la chance qu'ils ont d'être en France, malheureusement, ils ne sont qu'une poignée à penser de la sorte.
Le groupe terroriste Etat islamique revendique les attaques de Paris dans un communiqué officiel, qui a fait son apparition sur les réseaux sociaux aux alentours de 11H45. Les autorités françaises n'ont pour l'instant, pas confirmé l'authenticité du message.
Le texte évoque les attentats en ces termes : "Huit frères portant des ceintures d'explosifs et des fusils d'assaut ont pris pour cibles des endroits choisis minutieusement à l'avance au coeur de la capitale française [...] ils ont déclenchés leurs ceintures d'explosifs au milieu des mécréants après avoir épuisé leurs munitions."
il faut absolument que les autorités françaises arrêtent ces assasins
çà c'est fait
ils sont tous mort
c'est malheureusement un apéro ; çà va continuer de plus belle
tous ces assacins (sous merde) sont aidé par des assoc que l'on devrait arreter de finacer avec nos sous
avant de ma balancer vos ......................
C'est bien ça le problème, enfin, si j'ai bien compris ce que tu viens de dire, certains ont un trop grand cœur et donne des droits que toi, français de " pur" source n'a même pas droit, ça rapporte à qui finalement ? ça amène quoi de bon ?
regardez bien en face le problème
tous ceux qui ont asscinné en France
sont français ; oui mais pas que français
ils sont tous musulman ; tout musulman doit transformer la terre où il se trouve en terre d'islam
les haute sphères de l'islam en France est très silencieuse
il va falloir ouvrir les yeux et donner plus qu'un grand coup de pied dans la fourmillière
Là, pour avoir bossé avec un musulman, je ne te rejoins pas, ils ne sont pas tous comme ça , certains savent qu'ils seront toujours redevables et savent la chance qu'ils ont d'être en France, malheureusement, ils ne sont qu'une poignée à penser de la sorte.
malheureusement tu n'as pas compris ce que j'ai écrit
les assoc son financé avec des subventions publique
les mera, kouchi coulibali etc étaient aidé par des asoc
"ces pauvre jeune en déshérance ont besoin d'aide"
moi aussi je connais des musulmans intéligent et respectueux de la France
mais malheureusement
les "hautes sphères" islam de France sont très silencieux
pas encore de désaprobation de leur part
apart l'imam de Drancy ( qui pour moi est un saint homme )
c'est malheureusement un apéro ; çà va continuer de plus belle
tous ces assacins (sous merde) sont aidé par des assoc que l'on devrait arreter de finacer avec nos sous
avant de ma balancer vos ......................
C'est bien ça le problème, enfin, si j'ai bien compris ce que tu viens de dire, certains ont un trop grand cœur et donne des droits que toi, français de " pur" source n'a même pas droit, ça rapporte à qui finalement ? ça amène quoi de bon ?
regardez bien en face le problème
tous ceux qui ont asscinné en France
sont français ; oui mais pas que français
ils sont tous musulman ; tout musulman doit transformer la terre où il se trouve en terre d'islam
les haute sphères de l'islam en France est très silencieuse
il va falloir ouvrir les yeux et donner plus qu'un grand coup de pied dans la fourmillière
Là, pour avoir bossé avec un musulman, je ne te rejoins pas, ils ne sont pas tous comme ça , certains savent qu'ils seront toujours redevables et savent la chance qu'ils ont d'être en France, malheureusement, ils ne sont qu'une poignée à penser de la sorte.
malheureusement tu n'as pas compris ce que j'ai écrit
les assoc son financé avec des subventions publique
les mera, kouchi coulibali etc étaient aidé par des asoc
"ces pauvre jeune en déshérance ont besoin d'aide"
moi aussi je connais des musulmans intéligent et respectueux de la France
mais malheureusement
les "hautes sphères" islam de France sont très silencieux
pas encore de désaprobation de leur part
apart l'imam de Drancy ( qui pour moi est un saint homme )
Ah ok Papacoz, autant pour moi, je ne l'avais pas compris comme ça, c'est pour ça que je l'ai dit . ( oui, je comprends parfois de traviole :/).
je suis en boucle sur la télé et j'ai vu cette vidéo :( pour l'instant je n'arrive pas à vos mettre mes commentaires sur l'attentat! je crois que j'ai encore du mal à réagir :(
Quoi que nous écrivions, pensions, parlions, ça ne changera rien, le mal est là, une espèce de maladie pire qu'un cancer , cet acte est lamentable , il n'y a rien à dire d'autres, j'en ai le cœur serré, j'ai une rage en moi qui ne sera malheureusement jamais assouvie.
je suis en boucle sur la télé et j'ai vu cette vidéo :( pour l'instant je n'arrive pas à vos mettre mes commentaires sur l'attentat! je crois que j'ai encore du mal à réagir :(
Par contre ce que je peux dire c'est que ça me casse littéralement les burnes le "Pray for Paris". À quoi ça sert ce genre de merde sérieusement ? Ça change pas les faits, et ça ne résout pas les problèmes. Si t'as un tant soi peu de bon sens, tu fermes ta gueule et tu fais ton deuil avec un minimum de respect. Tu ne montres pas ta pseudo solidarité avec des bannières de merde comme celle là. Bientôt on va vendre des t-shirt avec marqué "Pray For Paris" dessus ? Merchandising sur un drame comme celui là est un putain de manque de respect et une honte. Et les vidéos voyeuristes des médias me font tout autant gerber. Un peu de respect pour les morts et leurs familles c'est trop demander ? Perso je ne regarde aucune de ces vidéos malsaines. Et tout le monde devrait faire pareil. C'est du sensationnalisme de bas étage que de TOUT vouloir montrer.
En passant, c'est quand même dingue que 2 types bourrés d'explosifs aient pu parvenir à accéder aux portes d'entrée du Stade de France, là où il y avait non moins que le président de la république. Y'a aucune sécurité ou c'est quoi le délire ? J'imagine même pas le bilan si ces deux types avaient attendu que les gens sortent du stade pour se faire sauter. C'est grave quand même non ?
.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
oui "Pray for Paris" "Je suis Paris" etc... façon pour certain d'exprimer sa colère et être solidaire ! en fait, le groupe de rock, Eagles of Death Metal, qui se produisait ce vendredi 13 novembre au Bataclan, avait effectué cet été une tournée en Israël malgré des appels au boycott.
Ah ouais le groupe de Death Metal. Je l'avais oublié. Ils s'en sont sortis au moins ?
Je suis solidaire dans mon cœur, pas par le truchement d'une bannière moisie, qui servira probablement à quelques opportunistes pour se faire de l'argent avec des t-shirt ou autre goodie totalement merdique. Et tu sais bien que ça va arriver, voir les t-shirt "Je suis Charlie".
.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Réchappée de la fusillade qui a ensanglanté la salle de concert, la formation américaine conjugue, depuis ses débuts en 1998, esprit « peace and love » et saillies blues rock.
L’inquiétude, d’abord, qui entourait l’état de santé des musiciens, dont on ignorait, dans un premier temps, s’ils faisaient partie des victimes. Vers minuit, la page Facebook officielle de EODM indiquait ainsi : « Nous sommes toujours en train de chercher à savoir où est notre groupe et notre équipe et s’ils sont en sécurité. »
Le soulagement, ensuite, après le témoignage de l’épouse du batteur, Julian Dorio, au Washington Post, diffusé vers une heure du matin, et instantanément relayé sur les réseaux : « Mon époux m’a appelée pour dire qu’il m’aimait et qu’il était en sécurité. Tout le monde sur scène a pu s’échapper. »
le monde
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie