Publié le 15 octobre 2013 à 20h29 Mis à jour le 15 octobre 2013 à 20h41
C'est une première. Mercredi se tient la journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire.
Distributeurs, consommateurs, restaurants etc.
Tous les acteurs de la chaîne alimentaire sont appelés à se mobiliser pour réduire leurs déchets, dans le but d'atteindre une réduction de moitié du phénomène en France.
>> A lire sur Europe1.fr : Combien gaspillons-nous d'aliments par an ?
je ne supporte pas de mettre a la poubelle, avec 3 enfants pas facile mais on recycle beaucoup les produits périmés ( fruit en compote, yaourt en gâteau, jambon en quiche, légumes en soupe, pain en pain perdu ... et encore pleins de choses)
autrement il y as les poules ça mange tout et apres on les manges et elles sont meilleur que celle du commerce,un moment j'en avait plus d'une 20en et avec le melange des differente race elles etait aussi grosse que des dindes donc ressiclage naturel
habitué depuis tout petit à ne pas jeter , j 'ai continué , avec maintenant la conscience que seul une partie de l 'humanité peut manger et boire sans ce poser de questions.
étant par le plus pur des hazard du coté privilégié, je veille à ne pas gaspiller et a redonner des que je le peux
Mes clients sont libres de choisir la couleur de leur voiture à condition qu'ils la veuillent noire. H.FORD
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
habitué depuis tout petit à ne pas jeter , j 'ai continué , avec maintenant la conscience que seul une partie de l 'humanité peut manger et boire sans ce poser de questions.
étant par le plus pur des hazard du coté privilégié, je veille à ne pas gaspiller et a redonner des que je le peux
c'est une question d'éducation n'en perds pas une miette, finis ton assiette ! lol
je suis d'accord ; mais hélas c'est mon conjoint paie les courses : et n'aime pas manger la mm chose 2 fois de suite : alors je congéle : le hic c quand il m'appelle (lol : il n'aime pas les légumes pfff) donc pot au fau ben il a fini en hachi parmentier (m'a dit c'est dégueulasse pfff ) pfff fini poubelle ; le chou rouge : il a fait une grimasse lol quand lui ai servi : donc (séparé en 4 et mis au congél : mais bon il va y restait très longtemps je pense pfff ; c'est horrible pfff ils aiment pas les restes ; et mes chats pfff ; encore heureux que j'ai les chats des voisins pour manger leur sheba ou gourmet qu'ils ne mangent pas pfff .... enfin moi ça me déglinge pfff une poubelle de 100 l par jour pfff
titus7756
ben je fais qu'un plat par jour (c'est sur que par exemple hier j'ai fait purée alors (me suis pris le culot dans faire 3 mdr : normal avec pdt ; +chou fleur et une avec céléri lol pis une autre rose (,) avec purée rose betterave rouge mdr (et tout fini à la poubelle : agréable hein pour moi pfff) et puis c'est pas moi qu'il l'est éduqué mon conjoint !
pat63
ben je fais qu'un plat par jour (c'est sur que par exemple hier j'ai fait purée alors (me suis pris le culot dans faire 3 mdr : normal avec pdt ; +chou fleur et une avec céléri lol pis une autre rose (,) avec purée rose betterave rouge mdr (et tout fini à la poubelle : agréable hein pour moi pfff) et puis c'est pas moi qu'il l'est éduqué mon conjoint !
j 'entrevois bien une solution mais je suis pas sur que tu y souscrives ........... change de mec et de chats
Mes clients sont libres de choisir la couleur de leur voiture à condition qu'ils la veuillent noire. H.FORD
titus7756