Les messages commencent le 8 octobre. Deux jours après le cours durant lequel Samuel Paty montrent deux caricatures du prophète Mahomet.
C'est la principale du collège qui engage la conversation et l'avertit des menaces. «La situation relative à votre cours sur la liberté de la presse s'est accélérée et aggravée aujourd'hui (...) Un individu a menacé de faire venir des musulmans devant le collège et d'alerter la presse», écrit-t-elle.
Dans ces messages, Samuel Paty se désole de l'ampleur prise par les événements. «C'est vraiment affligeant d'autant plus que cela provient d'une famille dont l'enfant n'a pas assisté à mon cours et que je ne connais pas... Cela devient une rumeur malfaisante».
Désabusé, le professeur assure qu'à l'avenir, il changera son sujet de cours. La principale CNEWS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Samuel Paty à été lâché par ses collègues par une minorité .... mal défendu par sa hiérarchie le rectorat est resté sans réaction je serais à leur place j'aurais dû mal à me regarder dans une glace ! R.I.P Mr Paty
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Samuel Paty à été lâché par ses collègues par une minorité .... mal défendu par sa hiérarchie le rectorat est resté sans réaction je serais à leur place j'aurais dû mal à me regarder dans une glace ! R.I.P Mr Paty Crying or Very sad
Je rejoins Lydie et je ne comprends pas l'attitude inacceptable des collègues de ce professeur digne d'admiration! Si nous arrivons à de tels comportements, comment pourrons-nous défendre notre liberté d'expression ?
Pauvre homme ... il donne un cours d'histoire , il fait ce que le programme impose et avec coeur et s'ensuit une avalanche dont il sera la seule victime : des parents pas contents , des vidéos de menace , des collègues qui le critiquent , une hiérarchie que ne le soutient pas, des dénonciations qui le cible ... quelle solitude il a dû vivre avant d'en mourir ...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
C'est la principale du collège qui engage la conversation et l'avertit des menaces. «La situation relative à votre cours sur la liberté de la presse s'est accélérée et aggravée aujourd'hui (...) Un individu a menacé de faire venir des musulmans devant le collège et d'alerter la presse», écrit-t-elle.
Même pas ses collègues, mais LA PRINCIPALE du collège ..... Qui au contraire devrait tempérer le climat... C'est elle qui devrait être poursuivie, elle ne fait pas son boulot ...
J'ai plus l'impression que la principal à essayer de le prévenir du danger que représentait ces cours qu'autre chose. Par contre, ces collègues n'ont pas été sympa mais ce serait bien de savoir pourquoi ils ont fait cela. Avait ils peur qu'il y ait un attentat dans le collège et qu'ils soient des victimes collatérales ? Il va falloir que l'enquête le détermine mais c'est fort probable. Je suis bien d'accord que la peur est dangereuse et qu'ils n'auraient pas dû écrire cela mais d'un autre coté la politique de la peur marche trop bien en France.