"Va-t-on créer des camps d'internement ? " : les députés divisés sur l'isolement des cas Covid
Ce sujet, qui questionne directement les libertés fondamentales, est déjà un casse-tête au sein même de l'exécutif. Forcé de constater que l'isolement des personnes positives est loin d'être optimal en France, ce dernier envisage plusieurs pistes, dont celle consistant à rendre la mesure plus coercitive qu'elle ne l'était. (lci)
Sur ce sujet ultrasensible, alors que les députés de l'opposition ont déjà été échaudés par les débats autour de la loi sur la "sécurité globale", le chef de l'État veut trouver un terrain d'entente.
Citation :
"Je souhaite que le gouvernement et le Parlement prévoient les conditions pour s’assurer de l’isolement des personnes contaminées, y compris de manière plus contraignante. Un vrai débat démocratique doit se tenir", (...) "Si nous voulons éviter un confinement, nous devons être plus contraignants à l’égard de celles et ceux qui ont le virus."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Avec des maladies contagieuses je ne vois pas où est le souci de mettre les malades à l'isolement de 7 jours ! ce n'est pas non plus la fin du monde c'est à cause des apposant politique qui veulent à tout pris se monter et font de la résistance sur tout uniquement par ce qu'ils veulent contredire Macron .... quand il y avait la tuberculose en France on isolait bien les malades 18 mois au moins dans un sanatorium c'était autre que 7 jours ....
Si tu te fais tester , sans symptôme, aujourd'hui et que le résultat est négatif , rien ne dit que demain tu ne seras pas porteuse du virus ..on ne va pas se faire tester tous les jours pour le savoir .C'est ce qui est vicieux avec ce virus d'abord cette oxymore qu'il provoque chez certains : malade mais sain ..malade sain c'est déconcertant puis la durée de l'immunité ... ma fille a fait le covid en avril , 3 mois plus tard sérologie négative , 0 anticorps contre ce virus
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Pendant le confinement la stratégie du triptyque Tester-Alerter–Protéger (T.A.P) doit continuer de s’appliquer.
je me fais tester en priorité en cas de signes de la maladie ou si je suis identifié comme personne contact. Ainsi, je permets aux laboratoires de se concentrer sur les personnes prioritaires.
je communique la liste de tous mes contacts récents à mon médecin traitant et à l’Assurance Maladie si j’ai un test positif, pour qu’ils soient alertés rapidement. Ainsi, je participe à freiner la propagation du virus.
je protège les autres en m’isolant pendant 7 jours, si je suis une personne contact ou si j’ai des signes de la maladie, et au moins jusqu’au résultat du test.
J'ai un collègue qui a fait le test sanguin et il a eus le Covid sans aucun symptomes. C'est le gros problème de cette maladie, on peut être asymptomatique. La meilleur façon de faire est de tester tout le monde avec obligation sinon cela ne sert à rien. Sinon je suis pour une obligation de se confiner pour les personnes malades car ce n'est que 7 jours et cela permettrait aux personnes non malades de vivre normalement mais cela va de pair avec une obligation de se faire tester. C'est la logique même : on est malade, on reste chez soit et cela ne me dérange pas qu'il y ait des contrôles dans ce cas. Par contre, je ne suis pas malade, je veux vivre normalement puisque je suis sain avec des personnes saines puisque tout le monde à été testé. Je pense qu'il faut savoir ce que l'on veut, si on veut vivre avec le masque, gel... on peut être contre le confinement des malades. En revanche si on veut vivre presque normalement (comme moi) on ne peut pas être contre l'obligation de tests de masse ni l'obligation de se confiner si on est malade avec contrôle sur les 2 points.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Pourquoi une personne "positive" asymptomatique devrait-elle rester confinée?... pour quelle raison? Y a-t-il un TTT pour éradiquer le virus de l'organisme? NON ... Qu'est-ce qu'on fait ?
Positive-malade, on la soigne, mais positive non malade ?
Les personnes asymptomatiques sont aussi contagieuses que les personnes symptomatiques. D’où l’importance de les identifier et de les isoler, c’est d’ailleurs l’un des enjeux majeurs du contrôle de cette pandémie.
Les personnes asymptomatiques sont aussi contagieuses que les personnes symptomatiques. D’où l’importance de les identifier et de les isoler, c’est d’ailleurs l’un des enjeux majeurs du contrôle de cette pandémie.
..... c'est bien ce que j'ai dit quelque part.... comme pour la grippe, les "transmetteurs" ne sont pas forcément malades ... Et vont bosser ! .... il risque d'y avoir du peuple a isoler, mais combien de temps d'isolement? Une, deux semaines pour les malades, mais ceux qui n'y sont pas, qu'est-ce qu'on fait ? Y a quoi pour le virus tout seul ?.... RIEN!
Ben si le Covid est considéré comme une maladie, avoir le Covid signifie être malade, avec ou sans symptomes. Après c'est juste un choix des mots finalement mais le sens est le même, on remplace être malade par avoir le Covid et tout le monde est content. Le temps d'isolement est d'une semaine pour les personnes qui ont le Covid mais le problème est que ce n'est pas comme cela que cela se passe... Il me parait évident que si tous les cas Covid étaient testé et isolé pendant une semaine, les non Covid pourraient vivre bien mieux avec le virus puisqu'elles n'auraient plus besoin de se protéger autant du Covid. Évidemment, tout cela est utopique, la France n'a pas les moyens de faire cela. (on est trop mauvais) Déjà que des pays qui ont bien mieux géré la crise ne le font pas, alors la France... NB : je suis entrain de suivre une formation en milieu pro en ce moment et on est 10 dans une petite pièce avec masque pour la forme (il est souvent sur le nez). On est tous conscients que si une personne la, tous les autres l'attrape... Un de mes collègues est à risque (asthmatique sous oxygène pour dormir et poids) et prend des risques, pas par choix (il pense que s'il attrape le Covid, il y passe, ce qui est très probable) mais en raison de ces problèmes de santé. (il ne supporte pas le masque) C'est la ou on voit que le masque n'est vraiment pas la solution miracle... mais que les tests pourraient l'être s'il y avait une vrai stratégie de test.