À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 604 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 600 Invités :: 3 Moteurs de recherche

camélia, Lydie, sosof, verdi

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov 2019 - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
vilma
Va-t-on créer des camps d'internement ? - Page 2 Vote_lcap1Va-t-on créer des camps d'internement ? - Page 2 Voting_bar1Va-t-on créer des camps d'internement ? - Page 2 Vote_rcap1 
killboal
Va-t-on créer des camps d'internement ? - Page 2 Vote_lcap1Va-t-on créer des camps d'internement ? - Page 2 Voting_bar1Va-t-on créer des camps d'internement ? - Page 2 Vote_rcap1 
Ninas
Lydie
camélia
verdi
Ysabelle
Dylan
papacoz
lavatar
Derniers sujets
» Nétanyahou visé par un mandat d’arrêt de la CPI
Va-t-on créer des camps d'internement ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 15:13 par Lydie

» Humour en image
Va-t-on créer des camps d'internement ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 15:01 par camélia

» Ma Bretagne
Va-t-on créer des camps d'internement ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 15:00 par camélia

» La conquête arabe
Va-t-on créer des camps d'internement ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 12:57 par iroise

» Citations
Va-t-on créer des camps d'internement ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 12:14 par vilma

» Photos de pères noël qui font peur aux enfants
Va-t-on créer des camps d'internement ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 11:35 par Lydie

»  Budget 2025 : RN et Gauche, l'union improbable ?
Va-t-on créer des camps d'internement ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 9:14 par Lydie

» Scolaricide ?
Va-t-on créer des camps d'internement ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 8:07 par Lionel Hampton

» Musique Nostalgie des années 70, 80, 90.......
Va-t-on créer des camps d'internement ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 7:18 par camélia

» Mélodies Mystères : Le Quiz Musical du Jour
Va-t-on créer des camps d'internement ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 7:01 par camélia

» Photo marrante !
Va-t-on créer des camps d'internement ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:42 par killboal

» palmares deschanson debiles
Va-t-on créer des camps d'internement ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:39 par killboal

» le plus petit slip du monde est français
Va-t-on créer des camps d'internement ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:34 par killboal

» Perles des Enfants
Va-t-on créer des camps d'internement ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:31 par killboal

» photos bluffantes
Va-t-on créer des camps d'internement ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:25 par killboal

» Enrichissons notre vocabulaire !
Va-t-on créer des camps d'internement ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:02 par killboal

» humour sans image
Va-t-on créer des camps d'internement ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 4:58 par killboal

» Ma première rencontre avec Marie !
Va-t-on créer des camps d'internement ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 4:47 par killboal

» Est-ce qu'un coup de froid peut nous rendre malade ?
Va-t-on créer des camps d'internement ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 3:11 par killboal

» Les drones, nouveau Uber Eats des prisons ?
Va-t-on créer des camps d'internement ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 0:59 par liliane50

» La Bible, discussion ouverte
Va-t-on créer des camps d'internement ? - Page 2 Clock-10Hier à 14:45 par Lionel Hampton

» La pierre angulaire !
Va-t-on créer des camps d'internement ? - Page 2 Clock-10Hier à 14:44 par lavatar

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
ÉCONOMIE

La France en faillite : une réalité ou une exagération ?
«Je suis à la tête d’un État qui est en situation de faillite sur le plan financier»,

SOLIDARITÉ

Moins d'un an après un mouvement de colère d'ampleur

SCIENCES -OVNI
Ovnis : un rapport du Pentagone a étudié 757 situations jugées suspectes

RésoClip

#RésoClip : @Forum de Partage Vidéo et Contenus Sociaux

GUERRE UKRAINE
Moscou affirme que l’armée ukrainienne a attaqué la région russe de Briansk....
EN IMAGES toute l'actualité !

Va-t-on créer des camps d'internement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+5
lalain
Gustine
33lynel
mimosa
Lydie
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lydie

Lydie

L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Va-t-on créer des camps d'internement ? - Page 2 Empty
Va-t-on créer des camps d'internement ? - Page 2 EmptySujet: Va-t-on créer des camps d'internement ? Mer 25 Nov 2020 - 17:08Message n°1sur la page N°1

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Va-t-on créer des camps d'internement ? " : les députés divisés sur l'isolement des cas Covid

Ce sujet, qui questionne directement les libertés fondamentales, est déjà un casse-tête au sein même de l'exécutif. Forcé de constater que l'isolement des personnes positives est loin d'être optimal en France, ce dernier envisage plusieurs pistes, dont celle consistant à rendre la mesure plus coercitive qu'elle ne l'était. (lci)

Sur ce sujet ultrasensible, alors que les députés de l'opposition ont déjà été échaudés par les débats autour de la loi sur la "sécurité globale", le chef de l'État veut trouver un terrain d'entente.

Citation :
"Je souhaite que le gouvernement et le Parlement prévoient les conditions pour s’assurer de l’isolement des personnes contaminées, y compris de manière plus contraignante. Un vrai débat démocratique doit se tenir", (...) "Si nous voulons éviter un confinement, nous devons être plus contraignants à l’égard de celles et ceux qui ont le virus."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Avec des maladies contagieuses je ne vois pas où est le souci de mettre les malades à l'isolement de 7 jours ! ce n'est pas non plus la fin du monde c'est à cause des apposant politique qui veulent à tout pris se monter et font de la résistance sur tout uniquement par ce qu'ils veulent contredire Macron .... quand il y avait la tuberculose en France on isolait bien les malades 18 mois au moins dans un sanatorium c'était autre que 7 jours ....

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gustine

11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!

Login Login : 09/04/2016

Va-t-on créer des camps d'internement ? - Page 2 EmptySujet: Re: Va-t-on créer des camps d'internement ? Jeu 26 Nov 2020 - 12:00Message n°31sur la page N°1

Lydie a écrit:
..... bé oui c'est vrai  ! 😕😔

...... OUI mais a l'E.N.A. on enseigne pas ça ! c'est trop basique ....
Gustine

Gustine

Merci de votre amitié

Féminin
Localité Localité : Normandie

Va-t-on créer des camps d'internement ? - Page 2 EmptySujet: Re: Va-t-on créer des camps d'internement ? Jeu 26 Nov 2020 - 12:02Message n°32sur la page N°1

Vojnik Sreće a écrit:

Heureusement qu'on peut compter sur toi leonore

...... OUI-OUI, on pouvait...... je ne suis plus de service depuis 1999....

Quand la bêtise gouverne, l'intelligence est un délit....
Henry de Montherlant
Gustine

Gustine

Merci de votre amitié

Féminin

Va-t-on créer des camps d'internement ? - Page 2 EmptySujet: Re: Va-t-on créer des camps d'internement ? Jeu 26 Nov 2020 - 12:24Message n°33sur la page N°1

C'est malgré tout une ""assignation a résidence"" sous peine de contravention ...

Celà va dissuader les citoyens d'aller se faire tester ... pour éviter, l'assignation ou l'amende ...

Henry de Montherlant
Invité

Invité
Anonymous

Va-t-on créer des camps d'internement ? - Page 2 EmptySujet: Re: Va-t-on créer des camps d'internement ? Jeu 26 Nov 2020 - 12:31Message n°34sur la page N°1

Gustine a écrit:
C'est malgré tout une ""assignation a résidence"" sous peine de contravention ...

Celà va dissuader les citoyens d'aller se faire tester ... pour éviter, l'assignation ou l'amende ...
Evidemment ça risque de dissuader les " récalcitrants" de se faire tester par crainte d'isolement, mais il en va pourtant de la santé de tous.
Gustine

Gustine

Merci de votre amitié

Féminin

Va-t-on créer des camps d'internement ? - Page 2 EmptySujet: Re: Va-t-on créer des camps d'internement ? Jeu 26 Nov 2020 - 13:39Message n°35sur la page N°1

Il y a un centre de tests a m de chez moi, j'ai voulu prendre rendez-vous....
Questions: votre âge?.... avez-vous des symptômes ?...

Donc impossible, réservé au - de  65 ans et avec au minimum diarrhée...

Les autres, comme moi, allez vous faire foutre ...
Je ne peux donc savoir si je suis ou non porteuse du virus !

Je ne comprends pas la gestion de cette pandémie ....

Henry de Montherlant

Dernière édition par Gustine le Jeu 26 Nov 2020 - 14:39, édité 1 fois
Invité

Invité
Anonymous

Va-t-on créer des camps d'internement ? - Page 2 EmptySujet: Re: Va-t-on créer des camps d'internement ? Jeu 26 Nov 2020 - 13:58Message n°36sur la page N°1

Si tu te fais tester , sans symptôme, aujourd'hui et que le résultat est négatif , rien ne dit que demain tu ne seras pas porteuse du virus ..on ne va pas se faire tester tous les jours pour le savoir .C'est ce qui est vicieux avec ce virus d'abord cette oxymore qu'il provoque chez certains : malade mais sain ..malade sain c'est déconcertant puis la durée de l'immunité ... ma fille a fait le covid en avril , 3 mois plus tard sérologie négative , 0 anticorps contre ce virus
Gustine

Gustine

Merci de votre amitié

Féminin

Va-t-on créer des camps d'internement ? - Page 2 EmptySujet: Re: Va-t-on créer des camps d'internement ? Jeu 26 Nov 2020 - 14:41Message n°37sur la page N°1

Mais il y a des contaminés asymptomatiques, celà nous a quand même bien été dit...

Je dois vraiment être débile, mais je ne comprends pas la ou leur stratégie ...

Henry de Montherlant
Invité

Invité
Anonymous

Va-t-on créer des camps d'internement ? - Page 2 EmptySujet: Re: Va-t-on créer des camps d'internement ? Jeu 26 Nov 2020 - 14:51Message n°38sur la page N°1

Pendant le confinement la stratégie du triptyque Tester-Alerter–Protéger (T.A.P) doit continuer de s’appliquer.

je me fais tester en priorité en cas de signes de la maladie ou si je suis identifié comme personne contact. Ainsi, je permets aux laboratoires de se concentrer sur les personnes prioritaires.

je communique la liste de tous mes contacts récents à mon médecin traitant et à l’Assurance Maladie si j’ai un test positif, pour qu’ils soient alertés rapidement. Ainsi, je participe à freiner la propagation du virus.

je protège les autres en m’isolant pendant 7 jours, si je suis une personne contact ou si j’ai des signes de la maladie, et au moins jusqu’au résultat du test.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est on ne peut plus simple et clair !
mathias89

mathias89

Merci de votre amitié
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense

Masculin
Login Login : 12/04/2020
Localité Localité : Paris-Marseille

Va-t-on créer des camps d'internement ? - Page 2 EmptySujet: Re: Va-t-on créer des camps d'internement ? Jeu 26 Nov 2020 - 17:27Message n°39sur la page N°1

J'ai un collègue qui a fait le test sanguin et il a eus le Covid sans aucun symptomes.
C'est le gros problème de cette maladie, on peut être asymptomatique.
La meilleur façon de faire est de tester tout le monde avec obligation sinon cela ne sert à rien.
Sinon je suis pour une obligation de se confiner pour les personnes malades car ce n'est que 7 jours
et cela permettrait aux personnes non malades de vivre normalement mais cela va de pair avec une obligation de se faire tester.
C'est la logique même : on est malade, on reste chez soit et cela ne me dérange pas qu'il y ait des contrôles
dans ce cas. Par contre, je ne suis pas malade, je veux vivre normalement puisque je suis sain avec des personnes saines puisque tout le monde à été testé.
Je pense qu'il faut savoir ce que l'on veut, si on veut vivre avec le masque, gel... on peut être contre le
confinement des malades. En revanche si on veut vivre presque normalement (comme moi) on ne peut pas être contre l'obligation de tests de masse ni l'obligation de se confiner si on est malade avec contrôle sur les 2 points.
Gustine

Gustine

Merci de votre amitié

Féminin

Va-t-on créer des camps d'internement ? - Page 2 EmptySujet: Re: Va-t-on créer des camps d'internement ? Jeu 26 Nov 2020 - 17:43Message n°40sur la page N°1

Pourquoi une personne "positive" asymptomatique devrait-elle rester confinée?... pour quelle raison?
Y a-t-il un TTT pour éradiquer le virus de l'organisme? NON ...
Qu'est-ce qu'on fait ?

Positive-malade, on la soigne, mais positive non malade ?

on confond positive et malade .....

Henry de Montherlant
Invité

Invité
Anonymous

Va-t-on créer des camps d'internement ? - Page 2 EmptySujet: Re: Va-t-on créer des camps d'internement ? Jeu 26 Nov 2020 - 18:02Message n°41sur la page N°1

Les personnes asymptomatiques sont aussi contagieuses que les personnes symptomatiques.
D’où l’importance de les identifier et de les isoler, c’est d’ailleurs l’un des enjeux majeurs du contrôle de cette pandémie.

ticania

ticania

Féminin
Login Login : 23/05/2020
Localité Localité : Bretagne

Va-t-on créer des camps d'internement ? - Page 2 EmptySujet: Re: Va-t-on créer des camps d'internement ? Jeu 26 Nov 2020 - 21:13Message n°42sur la page N°1

Je trouve notre société est très dure attention au poids des mots isoler et interner c'est pas pareil !

Gustine

Gustine

Merci de votre amitié

Féminin

Va-t-on créer des camps d'internement ? - Page 2 EmptySujet: Re: Va-t-on créer des camps d'internement ? Jeu 26 Nov 2020 - 21:18Message n°43sur la page N°1

Jumper a écrit:
Les personnes asymptomatiques sont aussi contagieuses que les personnes symptomatiques.
D’où l’importance de les identifier et de les isoler, c’est d’ailleurs l’un des enjeux majeurs du contrôle de cette pandémie.

..... c'est bien ce que j'ai dit quelque part.... comme pour la grippe, les "transmetteurs" ne sont pas forcément malades ... Et vont bosser !
.... il risque d'y avoir du peuple a isoler, mais combien de temps d'isolement?
Une, deux semaines pour les malades, mais ceux qui n'y sont pas, qu'est-ce qu'on fait ?
Y a quoi pour le virus tout seul ?.... RIEN!

Henry de Montherlant
mathias89

mathias89

Merci de votre amitié

Masculin
Login Login : 12/04/2020
Localité Localité : Paris-Marseille

Va-t-on créer des camps d'internement ? - Page 2 EmptySujet: Re: Va-t-on créer des camps d'internement ? Ven 27 Nov 2020 - 6:31Message n°44sur la page N°1

Ben si le Covid est considéré comme une maladie, avoir le Covid signifie être malade, avec ou sans symptomes. Après c'est juste un choix des mots finalement mais le sens est le même, on remplace être malade par avoir le Covid et tout le monde est content.
Le temps d'isolement est d'une semaine pour les personnes qui ont le Covid mais le problème est que ce n'est pas comme cela que cela se passe...
Il me parait évident que si tous les cas Covid étaient testé et isolé pendant une semaine,
les non Covid pourraient vivre bien mieux avec le virus puisqu'elles n'auraient plus besoin de se protéger autant du Covid. Évidemment, tout cela est utopique, la France n'a pas les moyens de faire cela. (on est trop mauvais) Déjà que des pays qui ont bien mieux géré la crise ne le font pas, alors la France...
NB : je suis entrain de suivre une formation en milieu pro en ce moment et on est 10 dans une petite pièce avec masque pour la forme (il est souvent sur le nez). On est tous conscients que si une personne la, tous les autres l'attrape...
Un de mes collègues est à risque (asthmatique sous oxygène pour dormir et poids) et prend des risques, pas par choix (il pense que s'il attrape le Covid, il y passe, ce qui est très probable) mais en raison de ces problèmes de santé. (il ne supporte pas le masque)
C'est la ou on voit que le masque n'est vraiment pas la solution miracle... mais que les tests pourraient l'être s'il y avait une vrai stratégie de test.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2