Un nouvel accord entre Paris et Londres visant à mettre un terme à l'immigration clandestine par la Manche, a été signé. Il prévoit notamment de nouveaux moyens et un renforcement des patrouilles. Ces derniers mois, ces traversées périlleuses se sont multipliées. Sept personnes sont mortes en tentant de rejoindre l'Angleterre depuis le début de l'année.
L'accord prévoit le doublement des patrouilles françaises à partir du 1er décembre, qui seront appuyées de drones et de radars permettant de repérer ceux qui tentent la traversée, a-t-elle déclaré sur la chaîne britannique BBC.
Ces derniers mois, de plus en plus de migrants ont tenté de rejoindre la Grande-Bretagne par cette voie dangereuse et très fréquentée. Quatre décès ont été recensés en 2019, et sept depuis le début de l'année.
Le nord de la France attire depuis longtemps les candidats à l'immigration clandestine vers la Grande-Bretagne, à bord d'embarcations ou de l'un des dizaines de milliers de véhicules traversant quotidiennement la Manche sur des ferries et des trains.
Les Britanniques n'ont-ils pas voté en faveur du Brexit avec pour argument principal de retrouver leur souveraineté et la maîtrise des frontières ? Alors là il faudrait qu'on m'explique !!!
De quoi parles t-on ? De rejeter des êtres vivants à la mer dans le but de les empêcher d'atteindre la perfide Albion qui exerce sur eux une attirance quasi-mystique !
En gros, ils ont renforcé l'accord du Touquet très désavantageux pour la France qui paye presque tout et que Sarkozy avait signé ... le RU se barricade (comme à son habitude) dans sa forteresse et laisse aux autres le soin de le protéger des affreux migrants qui viennent à sa conquête en canots pneumatiques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pourquoi le RU n'accepte pas sa part ? Pourquoi ce serait à la France de les empêcher d'atteindre le RU ? Que la France les laisse passer... ça coûtera moins cher ... et ça évitera d'assister à des désastres humains indignes de nos valeurs !
Si le RU veut protéger ses frontières, il n'a pas besoin de nous comme l'a écrit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Le membre suivant remercie pour ce message :
lalain
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Tout à fait d'accord avec ce qui s'est dit plus haut !! Pour quelles raisons les empêcherait- on de se rendre en Angleterre ?? Pourquoi ne laisse-t-on pas les Anglais se débrouiller avec tous ces migrants qui pensent trouver leur bonheur de l'autre côté de la Manche ? ......... Ce sont donc les français qui protègent les frontières britanniques, ils sont vraiment très forts ces Anglais !!
Tout à fait d'accord avec ce qui s'est dit plus haut !! Pour quelles raisons les empêcherait- on de se rendre en Angleterre ?? Pourquoi ne laisse-t-on pas les Anglais se débrouiller avec tous ces migrants qui pensent trouver leur bonheur de l'autre côté de la Manche ? ......... Ce sont donc les français qui protègent les frontières britanniques, ils sont vraiment très forts ces Anglais !!
Tout à fait d'accord. Pourquoi la France doit elle surveiller les frontières britanniques? Ils ne sont plus en Europe, qu'ils se débrouillent avec leurs frontières et leurs douanes..On ne va pas mobiliser nos policiers pour contrôler l'immigration en Angletrre. On a suffisamment à faire chez nous.
Ben je vois juste que l'on parle du dernier point France-RU alors qu'il faudrait parler de tout le cheminement qu'ils ont parcouru. C'est bien à la France de s'en occuper si c'est leur seul point d'entrée car la France est fautive de ne pas les avoir bloqué à l'entrée de leur territoire mais ce n'est pas dit qu'ils n'aient pas traverser d'autres pays et dans ce cas ils devraient être envoyé au premier pays d'entrée. Si tous les pays se disent on laisse passer car ils vont dans un autre pays, il y a quelque chose qui cloche...