🪐 FLASH - La NASA a mis au point une machine capable de produire du dioxygène sur Mars. Si le prototype est un succès, une version agrandie pourrait permettre aux astronautes de respirer sur la planète rouge dans le futur. (Journal du Geek)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : futur destination pour les vacances en 2050
🪐 FLASH - La NASA a mis au point une machine capable de produire du dioxygène sur Mars. Si le prototype est un succès, une version agrandie pourrait permettre aux astronautes de respirer sur la planète rouge dans le futur. (Journal du Geek)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : futur destination pour les vacances en 2050
C'est une super bonne nouvelle ... mais on est loin de la conquête martienne même si je voudrais bien voir ça de mon vivant ^^
Produire de l'oxygène avec les ressources de Mars et donc ne rien importer à part le prototype , c'est tout à fait nouveau , je pense ...
C'est peut-être à ça que pensait Papacoz : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ???
C'est fascinant mais l'ACLS n'offre pas les même promesses que MOXIE.
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
dans les capsules spatiale il n'y a pas de grosse bouteilles d'oxygène ( trop dangereux au décolage )
il est fabriqué au fur et à mesure sur place
imagine l'ISS avec des bouteilles d'oxygène pour 20 ans de consommation ...................
la seule différence sera que ce sera fabriqué sur une autre planète
Beh non, l'oxygène est bien envoyé massivement dans l'ISS. Exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] une fusée russe est partie avec 47 kg d'oxygène en bouteilles
Bien sûr Papacoz , mais il ne s'agit pas ici , de produire de l'oxygène à l'intérieur d'un vaisseau à l'aide d'un appareil qui capture le CO2 dans le vaisseau et le transforme mais de transformer le CO2 de Mars pour le rendre compatible et respirable à l'extérieur d'un vaisseau ... du moins c'est ce que j'ai compris
Bien sûr Papacoz , mais il ne s'agit pas ici , de produire de l'oxygène à l'intérieur d'un vaisseau à l'aide d'un appareil qui capture le CO2 dans le vaisseau et le transforme mais de transformer le CO2 de Mars pour le rendre compatible et respirable à l'extérieur d'un vaisseau ... du moins c'est ce que j'ai compris
Et cette machine ouvre peut-être des pistes ... parce que du CO2 sur Terre, en a trop... ^^