Un récent sondage Ipsos montre que seulement 54% des Français se feraient vacciner contre le Covid-19 si un vaccin était disponible. B. BOISSONNET / BSIP / RFBSIP - stock.adobe.com
LA QUESTION. Face à la montée du refus de la vaccination, le PRG a demandé que les personnes non-vaccinées «ne disposent plus des remboursements de soins inhérents à leur choix et prennent en charge les frais de santé des personnes qu'elles contamineront».
Covid : la gratuité des soins doit-elle être remise en cause en cas de refus du vaccin?
Personnellement je trouve inepte cette demande formulée de la sorte . Si il y a sanction , il n'y a plus de choix libre . Or le non remboursement est une sanction pas une conséquence du choix . Imaginez vous qu'on dise : le vaccin n'est pas obligatoire mais si vous ne vous faites pas vacciner vous aller casquer un maximum .. cce qui reviendrait à dire que le vaccin est obligatoire .. Alors que le PRG annonce la couleur d'emblée et qu'il demande que ce vaccin soit obligatoire .
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Personnellement je trouve inepte cette demande formulée de la sorte
Tout à fait ! Notre corps nous appartient et personne n'a le droit de nous imposer l'injection d'un vaccin qui aura de plus été créé en peu de temps alors que ça prend des années habituellement ! Encore des magouilles pour enrichir les laboratoires ! Nous cotisons à la sécurité sociale et mutuelles alors c'est quoi cette idée immorale ! Beaucoup de gens ne font le vaccin de la grippe... donc, quand on la contractait on nous refuse les remboursent aussi ? Une dictature qui se met en place ....
LA QUESTION. Face à la montée du refus de la vaccination, le PRG a demandé que les personnes non-vaccinées «ne disposent plus des remboursements de soins inhérents à leur choix et prennent en charge les frais de santé des personnes qu'elles contamineront».
OÙ va-t-on de ce pas ? C'est quand même bien un régime autoritaire qui se met en place... "" les soins inerrants a leur choix"" .... c'est quoi?.... Il y a des soins et médoc" prescrit par un médecin après consultation.... on ne choisi pas forcément les médoc" ni les soins s'il y a lieu... De même qu'on ne choisi pas SA PATHOLOGIE, nous la subissons...
.... Prendre en charge les soins des personnes qu'elles contaminent? est-ce qu'une personne se découvre contaminée (sans être malade puisque l'on confond les deux) elle sure et certaine d'OÙ vient SA CONTAMINATION?.... je n'en suis pas sure du tout ... avec le test inopiné, elle peut être contaminée depuis longtemps ... et asymptomatique ... C'est sympa" de faire porter a la dernière rencontre les frasques d'il y a trois semaines...
Ca va au-delà de l'imaginable ... CE CENTRE-GAUCHE... coté Macron si je comprends bien...
C'est comme ça qu'ils vont réduire l'endettement dû a Covid-19?...... joli !!!!
C'est absurde!! Surtout prendre en charge les frais des personnes contaminées!! j'y crois pas!! Il y a des Dictateurs en herbe! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il me semble avoir entendu dans le dernier discours de notre Président "le vaccin ne sera pas obligatoire" ... alors pourquoi remettre ça sur le tapis ! Je ne comprends pas non plus tous ces sondages qui ne servent à rien avant même que ce vaccin soit au point ! On est vraiment le pays des sondages, qui 9 fois sur 10 sont absolument inutiles !!
Il me semble avoir entendu dans le dernier discours de notre Président "le vaccin ne sera pas obligatoire" ... alors pourquoi remettre ça sur le tapis !
je suis bien de ton avis mais je cite "Le Parti radical de gauche veut priver de remboursement des frais de santé les réfractaires au vaccin contre le Covid 19. "ici "et s’ils avaient gain de cause, j'en doute fort, dans ce cas on généralise pour les fumeurs qui ne veulent pas arrêter de fumer, les diabétiques qui ne prennent pas en charge leur diabète, etc... oh et puis à tous ceux qui ne font pas de sport et ne mangent pas équilibré tant qu'on y est ! Arrêtons d'infantiliser les gens, que chacun se responsabilise...
dans ce cas on généralise pour les fumeurs qui ne veulent pas arrêter de fumer,...
Les fumeurs, non seulement en ne fumant plus ils font des économies, mais leur TTT est pris en charge .... Je crois qu'avec leur gain ils pourraient assumer le coût de leur TTT... Perso' j'ai assumé mon sevrage tabagique voilà 35 ans ... rien demandé a la C.P.A.M... c'était pourtant mon cardiologue qui me le demandait... j'aurai pu demander une ordonnance !