[...] La commission de la carte d'identité des journalistes professionnels (CCIJP) a, elle, fait part de son "indignation face à de tels faits (...)" et "dénonce ces atteintes au droit à l'information, inacceptables dans notre démocratie". Elle s'inquiète également "des textes de lois votés ou en préparation sur ces sujets et du risque qu'ils font peser sur la liberté de la presse", une référence claire au texte de loi "sécurité globale". Parallèlement, Reporters sans frontières avait sobrement dénoncé des "violences policières inacceptables".(LCI)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : On ne compte plus le nombre d’enquêtes ouvertes ... En revanches celles clôturées sont très faciles à compter ! Et je re-dis que je soutiens la police quand elle protège les citoyens, quand elle me protège .... Je soutiens les journalistes qui doivent pouvoir faire leur métier sans risquer d'être frappés .... S'attaquer aux journalistes est très mauvais signe ! Nous sommes en France, nous sommes en démocratie, et en démocratie, les journalistes ont le droit d'informer en sécurité.....
@RTLFrance 10h [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : "Nous écoutons ce qu'on nous dit mais nous ne reculons pas. L'objectif est intact, il est mal compris. Je reprends ma copie, ma feuille blanche, mon stylo et je réécris cet article", précise la députée @YaelBRAUNPIVET invitée de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec Yves Calvi
- Sauf que cette dame devrait savoir que, cette Loi votée en première lecture, et en route pour le Sénat, ce n'est pas a elle, même présidente de la commission des Lois, de faire ""une réécriture"" mais au parlementaire, a savoir les sénateurs ... le Sénat...