"PD est le moyen-métrage d'Olivier Lallart qui vient de sortir sur les plateformes de streaming. Un titre court qui résonne comme une insulte trop souvent lancée dans les cours des lycées ou dans les stades de foot. Tourné en 2019 dans l'Oise, le film part d'une histoire d'amour entre deux jeunes garçons pour décrire le mécanisme de l'homophobie nourrie par la rumeur.
Après avoir été programmé pendant un an et demi dans les festivals, le film est disponible sur YouTube et fait déjà plus d'un million de vues. "
"Sans violence ni voyeurisme, l'oeuvre d'Olivier Lallart fait tout simplement du bien. "C'est important pour les jeunes d'aujourd'hui de voir des films ou des séries où il y a des personnages LGBT, parce que quand on grandit sans ces repères c'est ce qui développe des idées préconçues et des stéréotypes contre lesquels on doit se battre" , assure encore le réalisateur.
Sur les réseaux sociaux, les critiques sont élogieuses "Un film splendide, magnifique réalisation et excellents acteurs. Superbe message destiné à tous les jeunes au sein des lycées", s'exclame un internaute. "Bravo à vous et à votre équipe. Vous avez réalisé un travail formidable. Merci de contribuer à faire reculer l'homophobie", se réjouit un autre spectateur. "
article complet et film
Le membre suivant remercie pour ce message :