Il n'y aura aucune tolérance. Le gouvernement s'est montré ferme jeudi soir après avoir annoncé qu'aucune dérogation au couvre-feu ne sera accordée pour la soirée du 31 décembre. L'objectif affiché est d'éviter les grands rassemblements pour le soir de la Saint-Sylvestre et éviter l'"effet Thanksgiving", c'est-à-dire une hausse du nombre de contaminations au Covid-19 lors des rassemblements familiaux.
· 100.000 policiers et gendarmes mobilisés Pour cette soirée du réveillon, plus de 100.000 policiers et gendarmes seront mobilisés pour faire respecter le couvre-feu qui va s'étendre, à partir du 15 décembre, de 20 heures à 6 heures du matin. (BFMTV)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Contrôler , taxer, verbaliser , réprimer ..... et les banlieues ?? On s'attend comme tous les ans des débordements ... voitures brûlées .. vont-ils être sur le terrain ?
Pour le 31 décembre ils vont mettre un policier dans chaque maison ou appartement afin de contrôler que les gestes barrières seront bien respectés et qu'il n'y aura pas plus de six convives à table.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
et les banlieues ?? On s'attend comme tous les ans des débordements ... voitures brûlées .. vont-ils être sur le terrain ?
Les banlieues pourront mettre le feu ou bon leur semble, la police sera a vérifier si vous êtes 7 au lieu de 6 .... pour récupérer 135€ ...... et Macron, devant l'Europe dit que ........ nous (en France) avons mieux géré l'épidémie qu'ailleurs en Europe .... Comme je plains les "autres" européens ?
Pour le 31 décembre ils vont mettre un policier dans chaque maison ou appartement afin de contrôler que les gestes barrières seront bien respectés et qu'il n'y aura pas plus de six convives à table.
Ah.......tu ne changeras pas, toujours dans l'humour ! Hé ... tu as lu ça où ?
Moi j'ai lu ceci : "Il est certain que pour le 31 décembre, à la fois pour garantir la lutte contre les fêtes sauvages ou les rassemblements intempestifs, nous mobiliserons beaucoup les policiers et les gendarmes. À la fois pour des raisons de sécurité, nous sommes toujours en risque d'attentat élevé, mais aussi pour des risques sanitaires. Donc, ce sera plus de 100.000 policiers et gendarmes qui seront mobilisés la nuit du 31 décembre", a souligné le ministre de l'Intérieur.
Malheureusement la nuit du 31 décembre, c’est la tradition des voitures brûlées ... On verra si cette année avec le couvre-feu et les contrôles renforcés, cela déroge à la règle... et je serais curieuse de savoir si Macron va rester chez lui confiné le 31 décembre et respecter le couvre
Sauf urgence il me semble que le Président se doit de respecter les consignes qu'il fait donner ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le couvre feu ne s'applique pas aux travailleurs (heureusement pour les urgences et pas seulement sanitaires...), du coup Macron aurait le droit de sortir dans ce cadre la. Après on sait bien que personne n'ira vérifier s'il sort dans le cadre de son travail ou pas.