(LCI) Les images sont surprenantes. Une jeune femme perd connaissance en direct devant plusieurs caméras. En légende de la vidéo, vue près de 290.000 fois et notamment partagée en français, on nous explique que c'est une infirmière qui se serait "évanouie en conséquence du vaccin" (sic) contre le coronavirus.
Dans une autre publication partagée sur Twitter vendredi 18 décembre, un adepte des thèses complotistes écrit qu'il s'agit d'une "jeune femme faisant la promotion du vaccin qu'elle vient de se faire injecter", se demandant "ce qu'ils mettent dedans".
[...]
Si les images sont saisissantes, le personnel soignant qui l'entoure ne semble pas étonné. De son propre aveu, cette infirmière confie qu'elle est fréquemment sujette aux malaises vagaux. Elle a rapidement pu reprendre la parole juste après pour s'en expliquer, comme on peut le voir dans cette autre vidéo. Tiffany Dover y explique, en anglais, avoir "des antécédents de réponse vagale hyperactive". C'est-à-dire que si elle souffre de "quoi que ce soit", par exemple si elle se "cogne l'orteil", elle peut "simplement s'évanouir".
Si cette infirmière est un cas à part, il n'est en fait pas si rare de s'évanouir après un vaccin .........
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Certaines personnes font ce genre de malaise, qui ne présente aucun risque, lors d’injections, de prise de sang, de petits actes de chirurgie ou chez le dentiste qui connaît bien ces malaises ! En tout cas ce côté médiatique de tout ça n’encouragera pas les gens à le faire ... Les joies de l'info continue ...
Si cette infirmière est un cas à part, il n'est en fait pas si rare de s'évanouir après un vaccin .........
Celà ne discrédite rien du tout, ni le vaccin ni l'infirmière ... Même une infirmière est sensible aux soins qu'elle peut recevoir et ne l'empêche nullement de les pratiquer aux autres ... Une personne émotive et c'est tout, même après coup ...